• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 septembre 2010

La Roadson BT550 Superleggera s'impose en Protwin !

La Roadson BT550 Superleggera s'impose en Protwin !

La ténacité de la minuscule structure française Roadson a enfin payé : la BT550 Superleggera, le prototype de 97 kg construit par Jean-François Robert et dessiné par Yann Bakonyi (Bako), vient de remporter sa première course en catégorie Protwin !

Imprimer

La ténacité de la minuscule structure française Roadson a enfin payé : la BT550 Superleggera, le prototype de 97 kg construit par Jean-François Robert et dessiné par Yann Bakonyi (Bako), vient de remporter sa première course en catégorie Protwin !

Après de longs mois de mise au point et de recherches de budget pour développer cette moto de course propulsée par un bicylindre Aprilia de 550 cc développant 81 ch (lire notamment MNC du 16 décembre 2009 : la BT 5.50 pèse le poids d'une GP 250), la Roadson BT550 Superleggera a repris la piste pour participer à l’ultime épreuve du challenge Protwin 2010 fin septembre à Carole (93).

Pilotée par notre confrère David Dumain de Moto Journal, la BT 550 s'est d'emblée distinguée en se qualifiant en dixième position sur la grille, malgré une météo capricieuse et le manque de roulage de l'équipage.

Grâce à un choix de pneus audacieux (des slicks malgré l'averse tombée juste avant le départ !), le pilote parvient à s'imposer avec 15 secondes d'avance sur la KTM RC8 R du vainqueur du challenge Protwin 2010, Ludovic Loeul.

"Cette première victoire est certes le fait d’un choix de pneus, mais elle ne doit pas masquer ni le talent du pilote ni le potentiel de la moto qui est devenue fiable et compétitive sur un circuit sinueux", se réjouit Roadson, qui démontre avec ce premier succès en course que la légèreté et la maniabilité sont parfois préférable à la seule puissance pure !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...