• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 septembre 2010

La Roadson BT550 Superleggera s'impose en Protwin !

La ténacité de la minuscule structure française Roadson a enfin payé : la BT550 Superleggera, le prototype de 97 kg construit par Jean-François Robert et dessiné par Yann Bakonyi (Bako), vient de remporter sa première course en catégorie Protwin !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tous cas, je suis bien content. C'est encore une fois la preuve qu'un petit constructeur avec du bon sens peut faire la pige aux gros trusts
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous voir venir et bientôt vpus allez dire qu'il n'y a pas de pilotage en ligne droite! C'est pourtant là ou j'excelle ! :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on est bien d'accord. Enfin bon,y'en a qui vont faire la gueule, si ils se rendent compte que la puissance ne fait pas tout!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'où la précision "parfois" Fred : il est évident que la puissance est un facteur non négligeable dans la vélocité d'un deux-roues ! Néanmoins, Carole comprend tout de même trois lignes droites plus ou moins longues : celle qui suit le fameux parabolique, celle entre Golf et Hôtel et le bout de droit qui passe devant les stands. Dans ces conditions, parvenir à tenir en respect des twins de 1000 cc de plus de 160 ch avec une moto "artisanale" cubant moitié moins et n'avouant que 81 modestes chevaux a de quoi, selon nous, forcer le respect... et peut-être donner des idées à de grands constructeurs ?! Amicalement, Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"la légèreté et la maniabilité sont parfois préférable à la seule puissance pure" : certes à Carole,mais sur un circuit comme magny-cours...Enfin belle performance tout de meme

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net