La Roadson BT550 Superleggera s'impose en Protwin !
La ténacité de la minuscule structure française Roadson a enfin payé : la BT550 Superleggera, le prototype de 97 kg construit par Jean-François Robert et dessiné par Yann Bakonyi (Bako), vient de remporter sa première course en catégorie Protwin !
D'où la précision "parfois" Fred : il est évident que la puissance est un facteur non négligeable dans la vélocité d'un deux-roues ! Néanmoins, Carole comprend tout de même trois lignes droites plus ou moins longues : celle qui suit le fameux parabolique, celle entre Golf et Hôtel et le bout de droit qui passe devant les stands. Dans ces conditions, parvenir à tenir en respect des twins de 1000 cc de plus de 160 ch avec une moto "artisanale" cubant moitié moins et n'avouant que 81 modestes chevaux a de quoi, selon nous, forcer le respect... et peut-être donner des idées à de grands constructeurs ?! Amicalement, Alex.
"la légèreté et la maniabilité sont parfois préférable à la seule puissance pure" : certes à Carole,mais sur un circuit comme magny-cours...Enfin belle performance tout de meme
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.