• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MORTAL KOMBAT
Paris, le 31 octobre 2008

La Prévention routière communique auprès des jeunes cyclomotoristes

La Prévention routière communique auprès des jeunes cyclomotoristes

Pour lutter contre l'accidentologie des jeunes de 14 à 17 ans, la Prévention routière lance avec la Fédération française des sociétés d'assurance une campagne de sensibilisation intitulée Mortel Scooter. Éclairer pour mieux éduquer ? Explications.

Imprimer

Attirer l'attention des pouvoirs publics

Profitant du lancement de cette campagne choc, la Prévention routière et la FFSA demandent aux pouvoirs publics de réagir face à l'augmentation des accidents chez les plus jeunes en améliorant notamment la formation et la sécurité des cyclomotoristes.

La Prévention routière communique auprès des jeunes cyclomotoristes

Elles proposent de "faire de l'obtention du BSR un véritable examen, de responsabiliser les cyclomotoristes en instituant un BSR à points enregistré et contrôlé par les pouvoirs publics, et d'instaurer une formation d'une heure pour les parents ou les "tuteurs" portant sur les divers risques de la conduite, du débridage et de leur incidence en termes d’assurance".

En outre, la Prévention routière souhaite "qu'il soit mis en place un contrôle technique des deux-roues motorisés afin d'éviter le débridage et le kitage de très nombreux cyclomoteurs". Rappelant les dangers et les conséquences - amendes, immobilisation du véhicule et non prise en compte par l'assurance - du débridage des cyclos et de leur mauvais état, l'association estime en effet que le contrôle technique permettrait d'éviter un grand nombre d'accidents.

De là à faire ressurgir le spectre du contrôle technique, applicable à tous les deux-roues motorisés quels que soient l'âge du pilote ou la cylindrée du véhicule, il n'y a qu'un tour de roue...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.