Pour le cinquième mois consécutif (lire notamment MNC du 16 novembre 2011 ), la mortalité routière est en nette diminution sur les routes de France. " Et ce nouveau recul est notable : -13,9% ", se réjouit la Sécurité routière.
Pour le cinquième mois consécutif (lire notamment MNC du 16 novembre 2011), la mortalité routière est en nette diminution sur les routes de France. "Et ce nouveau recul est notable : -13,9%", se réjouit la Sécurité routière.
292 personnes ont ainsi perdu la vie le mois dernier contre 339 en novembre 2010, soit 47 morts de moins. Le nombre d'accidents corporels est également en baisse avec -6,9%, soit 412 accidents corporels en moins.
Le nombre de blessés diminue aussi (-7,9%), ce qui représente 581 personnes blessées de moins qu'en octobre 2010. Enfin les hospitalisations sont elles aussi moins nombreuses (-9,3%), soit 232 personnes hospitalisées de moins par rapport à novembre 2010.
"L'amélioration des comportements observée depuis le mois de juin a permis de sauver 59 vies depuis le début de l'année, par rapport aux 11 premiers mois de l'année 2010 (-1,6%)", calcule l'organisme gouvernemental en rappelant que le président de la République vient d'annoncer "un nouvel élan pour la sécurité routière".
Naturellement, ce "nouvel élan" se concentrera prioritairement sur la lutte contre la vitesse et l'alcool au volant... mais aussi sur "la protection renforcée des usagers de deux-roues motorisés". Trois axes définis comme des "priorités de la sécurité routière, réaffirmées par le président de la République".
Voila qui nous rassure : les motards et scootéristes français continueront donc bel et bien à faire l'objet de toutes les "attentions" des autorités... Joyeux Noël !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.