Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 novembre 2011

La mortalité routière toujours en baisse en octobre

La mortalité routière toujours en baisse en octobre

Pour le quatrième mois consécutif, la mortalité routière est en recul : après des baisses de 21% en juillet 2011 , de 3,9% en août , et de 1,7% en septembre , le mois d'octobre 2011 confirme cette tendance avec -6,4% de tués sur les routes par rapport à octobre 2010.

Imprimer

Pour le quatrième mois consécutif, la mortalité routière est en recul : après des baisses de 21% en juillet 2011, de 3,9% en août, et de 1,7% en septembre, le mois d'octobre 2011 confirme cette tendance avec -6,4% de tués sur les routes par rapport à octobre 2010.

Au total, 353 personnes sont mortes sur le réseau routier français en octobre 2011, contre 377 l'an dernier à la même période. Le nombre d'accidents corporels est également en diminution à "-5,6%, soit 368 accidents corporels de moins qu'en octobre 2010", soulignent les statisticiens de la Sécurité routière en précisant que cette baisse intervient "dans un mois sensiblement comparable à celui de l'an passé, en nombre de week-ends notamment".

Le nombre de blessés est également en baisse (-5,7%), mais le nombre d'hospitalisations, après plusieurs mois de forte baisse, est en légère hausse à +3,6%, soit 97 personnes hospitalisées de plus qu'en octobre 2010.

"Sur les dix premiers mois de l'année, la mauvaise tendance du premier quadrimestre a été totalement compensée et douze vies ont ainsi été sauvées (-0,4%) depuis le début de l'année. Ce résultat montre qu'en matière de sécurité routière il n'y a ni palier, ni minimum incompressible de la mortalité", conclut - pour le moins hâtivement ! - la Sécurité routière.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...