Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
100 ANS
Paris, le 19 février 2004

La FIM organise un concours photo

La FIM organise un concours photo

Pour fêter ses 100 ans, la Fédération internationale de motocyclisme organise un concours photo ouvert aux professionnels et aux amateurs sur le thème émotion, beauté, force, passion, fascination, impact et plaisir de la moto. A vos appareils !

Imprimer

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) fête ses 100 ans cette année. Dans le cadre de cet anniversaire, la vénérable institution helvétique organise jusqu'au 30 septembre 2004 un concours photo sponsorisé par Canon, ouvert aux professionnels comme aux amateurs, sur le thème "émotion, beauté, force, passion, fascination, impact et plaisir du motocyclisme".

Afin d'assurer un concours équitable, et pour que le jury puisse juger tous les travaux photographiques dans des conditions identiques et équitables, toutes les photos doivent être envoyées au Secrétariat exécutif de la FIM sur copie papier (format minimum 18 x 24 cm).

La FIM fête ses 100 ans

Les photos noir et blanc sont acceptées mais ne feront partie d'aucune catégorie séparée. Les participants doivent pouvoir fournir des diapositives, des négatifs ou des documents originaux sur demande. Car "les photos inscrites au concours doivent être la propriété du participant", précise la FIM à l'attention des petits malins. Dans le cas d'une image numérique, l'image devra être fournie sur CD.

Les prix

Pour les photographes professionnels :

  • Plaque d'or : un appareil Canon EOS - 1D Mark II
  • Plaque d'argent : un appareil Canon EF28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
  • Plaque de bronze : un appareil Canon EF70-300mm f/4.5-5-6 DO IS USM

Pour les photographes amateurs :

  • Plaque d'or : un appareil Canon EOS 300D
  • Plaque d'argent : un appareil Canon PowerShot S1 IS
  • Plaque de bronze : un appareil Canon Digital IXUS IIs

.

Les photos doivent être envoyées avant le 30 septembre 2004 au Secrétariat exécutif de la FIM (11 route suisse, CH-1295, Mies, Suisse), pour une sélection par le jury en octobre. La première exposition des photos et l'annonce des vainqueurs auront lieu lors du Congrès FIM à Paris du 18 au 23 octobre 2004. La remise des prix se déroulera à l'occasion de la cérémonie de remise des prix aux champions du Monde 2004 le 11 décembre 2004 (lieu à confirmer).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...