• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERY GOOD TRIP
Paris, le 15 avril 2015

La drôle de vidéo moto de la sécurité routière écossaise

La drôle de vidéo moto de la sécurité routière écossaise

Prenant le contre-pied de l'expression ''Live fast, die young'', la sécurité routière écossaise vient de mettre en ligne une vidéo à destination des motards. Décalée, elle les encourage à vivre leur vie à fond, mais à rendre les gaz quand il le faut...

Imprimer

Il y a un temps pour tout. Certains moments sont propices à festoyer sans limite vêtements, d'autres doivent être abordés plus posément ! Tel est en substance le message que souhaite véhiculer la police écossaise au travers d'une campagne de communication originale.

Sur un air de "Very Bad Trip" - la trilogie cinématographique et déjantée de Todd Phillips -, la vidéo publiée tout récemment sur la chaîne YouTube "Live Fast Die Old" met en scène trois motards "qui sont vieux pour une bonne raison : ils sont "born to be wild", mais savent parfois se montrer doux".

C'est notamment dans les virages à gauche - où un tiers des accidents mortels à moto interviennent en Écosse (35% selon la plus récente enquête menée là-haut en 2013) - que les trois potes âgés encouragent leurs homologues à rendre - momentanément - les gaz...

"Pas d'inquiétude, il ne s'agit pas de pointer du doigt les motards ou de les empêcher de se faire plaisir", assurent les responsables de la page Facebook associée à cette campagne. "En fait, nous voulons que vous vous fassiez plaisir, le plus longtemps possible".

Vivre à fond, mourir vieux

Si Badger, Turbo et Z-Boy n'hésitent pas à croquer la vie à plein dentier (voir la vidéo ci-dessous), une fois assis sur leurs Monster 1200S, ZX-9R et R1200GS ils savent où et quand mettre du gaz. Rouler c'est bien, à tombeau fermé c'est mieux...

Notons par ailleurs que les bons vivants ne boivent pas d'alcool. Or une étude publiée en 2013 leur donne raison : l'alcool serait responsable de 49 000 décès tous les ans en France... Attention aux fêtes organisées près d'une piscine en revanche : plus de 500 noyades accidentelles interviennent chaque année dans notre pays. Vous êtes prévenus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
Grosses bastons à la North West 200, petite tension avant le Tourist Trophy 

Éclipsée en France par le Grand Prix (la magnifique pole de Quartararo et l'historique victoire de Zarco au Mans !), la North West 200 a permis aux pilotes de courses sur route de se préparer pour le Tourist Trophy de l'Ile de Man ! Les motos de Dunlop, Hickman, Todd, Harrison ''and Co'' ont été rodées... et leurs esprits se sont échauffés.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
  • En savoir plus...