La 14ème édition de la ''Chevauchée du Gentleman Distingué" est programmée le dimanche 18 mai 2025, dans plus d'un millier de villes à travers le monde. En France, 49 rides sont à ce jour programmées : vous pouvez vous y inscrire ou proposer votre propre sortie. C'est pour la bonne cause !
Chaque année depuis 2012, des milliers de motards BCBG (bon chic bon gaz !) sortent leurs plus belles motos et tenues assorties pour rouler ensemble. Cette "Distinguished Gentleman's Ride" est surtout l'occasion de sensibiliser le public à la santé masculine, et d'agir aussi...
Grâce à ce sympathique mouvement motard et à Movember - son partenaire caritatif officiel depuis 2016 -, pas moins de 49 millions d'euros ont été collectés en 13 éditions, dans le but de combattre "deux des problèmes les plus complexes auxquels sont confrontés les hommes du monde entier : le cancer de la prostate et la santé mentale".
Un autre partenaire roule aux côté de la DGR, depuis 2014 cette fois : Triumph implique tous les ans son personnel, ses concessionnaires et leurs clients - de motos de la gamme Modern Classic principalement - afin "de faire croître et rayonner la communauté mondiale du DGR".
En 2025 encore, la marque d'Hinckley encourage les motards à se joindre à elle et fait don de quatre motos : "lors du DGR 2025, les 3 meilleurs collecteurs de fonds et le gagnant du prix Gentlefolk recevront chacun une moto Triumph Modern Classic toute neuve", annoncent les organisateurs sur leur site officiel !
Les inscriptions à la Distinguished Gentleman's Ride 2025 qui se déroulera le dimanche 18 mai prochain sont d'ailleurs officiellement ouvertes : en France, 49 rides sont déjà prévues, 424 participants sont inscrits et 5473 euros sont récoltés. À votre bon coeur, votre guidon et votre moustache !
Mark Hawwa, fondateur du DGR :
"Nous savions qu'il fallait en faire plus pour la santé des hommes. C'est pourquoi nous avons choisi de collaborer avec Movember, la plus grande organisation caritative mondiale dédiée à la santé masculine, et avec Triumph Motorcycles. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous nos partenaires pour leur soutien continu, qui nous permet d'avoir un impact global sur des causes critiques comme le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes. Avec notre communauté, nous sommes fiers de continuer à rouler avec élégance pour la santé masculine.
Paul Stroud, directeur commercial de Triumph :
"C'est la 12ème année que Triumph est le partenaire moto officiel du DGR, un événement qui unit les motards du monde entier autour d'une cause importante : la santé mentale et physique des hommes. Le DGR prend de l'ampleur chaque année, impliquant toujours plus d'hommes et de femmes, dans un esprit qui incarne le meilleur de notre communauté motocycliste. En plus de collecter davantage de fonds pour la recherche, nous souhaitons aussi sensibiliser et encourager les hommes à parler de leur santé et à consulter au bon moment. C'est aussi l'occasion de passer un bon moment ensemble en mai, autour de notre passion commune pour les motos vintage et classiques modernes".
.
.
.