• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CUIR MOUSTACHE
Paris, le 25 mars 2025

La Distinguished Gentleman's Ride 2025 est prête à démarrer

La Distinguished Gentleman's Ride 2025 est prête à démarrer

La 14ème édition de la ''Chevauchée du Gentleman Distingué" est programmée le dimanche 18 mai 2025, dans plus d'un millier de villes à travers le monde. En France, 49 rides sont à ce jour programmées : vous pouvez vous y inscrire ou proposer votre propre sortie. C'est pour la bonne cause !

Imprimer

Chaque année depuis 2012, des milliers de motards BCBG (bon chic bon gaz !) sortent leurs plus belles motos et tenues assorties pour rouler ensemble. Cette "Distinguished Gentleman's Ride" est surtout l'occasion de sensibiliser le public à la santé masculine, et d'agir aussi...

Grâce à ce sympathique mouvement motard et à Movember - son partenaire caritatif officiel depuis 2016 -, pas moins de 49 millions d'euros ont été collectés en 13 éditions, dans le but de combattre "deux des problèmes les plus complexes auxquels sont confrontés les hommes du monde entier : le cancer de la prostate et la santé mentale".

Un autre partenaire roule aux côté de la DGR, depuis 2014 cette fois : Triumph implique tous les ans son personnel, ses concessionnaires et leurs clients - de motos de la gamme Modern Classic principalement - afin "de faire croître et rayonner la communauté mondiale du DGR".

La Distinguished Gentleman's Ride 2025 est prête à démarrer

En 2025 encore, la marque d'Hinckley encourage les motards à se joindre à elle et fait don de quatre motos : "lors du DGR 2025, les 3 meilleurs collecteurs de fonds et le gagnant du prix Gentlefolk recevront chacun une moto Triumph Modern Classic toute neuve", annoncent les organisateurs sur leur site officiel !

Les inscriptions à la Distinguished Gentleman's Ride 2025 qui se déroulera le dimanche 18 mai prochain sont d'ailleurs officiellement ouvertes : en France, 49 rides sont déjà prévues, 424 participants sont inscrits et 5473 euros sont récoltés. À votre bon coeur, votre guidon et votre moustache !

DGR 2025 : déclarations officielles

Mark Hawwa, fondateur du DGR :
"Nous savions qu'il fallait en faire plus pour la santé des hommes. C'est pourquoi nous avons choisi de collaborer avec Movember, la plus grande organisation caritative mondiale dédiée à la santé masculine, et avec Triumph Motorcycles. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous nos partenaires pour leur soutien continu, qui nous permet d'avoir un impact global sur des causes critiques comme le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes. Avec notre communauté, nous sommes fiers de continuer à rouler avec élégance pour la santé masculine.

Paul Stroud, directeur commercial de Triumph :
"C'est la 12ème année que Triumph est le partenaire moto officiel du DGR, un événement qui unit les motards du monde entier autour d'une cause importante : la santé mentale et physique des hommes. Le DGR prend de l'ampleur chaque année, impliquant toujours plus d'hommes et de femmes, dans un esprit qui incarne le meilleur de notre communauté motocycliste. En plus de collecter davantage de fonds pour la recherche, nous souhaitons aussi sensibiliser et encourager les hommes à parler de leur santé et à consulter au bon moment. C'est aussi l'occasion de passer un bon moment ensemble en mai, autour de notre passion commune pour les motos vintage et classiques modernes".

DGR 2025 : vidéo de lancement

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2025

Fabio Quartararo signe la pole position du Grand Prix d'Espagne 2025 sur la Yamaha M1 et son "bon" vieux 4-cylindres en ligne, battant les surpuissantes Ducati officielles de Marquez et Bagnaia avec le nouveau record à Jerez. Le tricolore ne s'était plus offert de pole depuis 1134 jours et le GP d'Indonésie 2022. Résultats des qualifications.
Espagne 4 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2025

Le Grand Prix d'Espagne, cinquième course MotoGP 2025, marque le retour du Continental Circus en Europe sur le circuit de Jerez. Marc Marquez, écrasant leader sur la Ducati officielle, aborde l'étape andalouse avec 17 points d'avance au provisoire. Présentation et programme.
Espagne 7 commentaires
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 5 commentaires
Les nouvelles Suzuki DR-Z4S et SM 2025 au prix de…

Suzuki France communique les tarifs de son nouveau trail léger DR-Z4S et sa variante Supermotard DR-Z4SM, à découvrir en concessions en septembre. Ces deux nouveautés 2025 débarquent au prix - élevé - de 9699 euros.
Pratique 1 commentaire
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...