• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIGNE HINDOU
Paris, le 14 août 2013

La dernière manche du WSBK 2013 en Inde est annulée

La dernière manche du WSBK 2013 en Inde est annulée

La décision est officielle et définitive : la première épreuve indienne de World Superbike, prévue en fin d'année sur le Buddh Circuit, n'aura pas lieu ! La fédération indienne continue néanmoins d'oeuvrer pour accueillir le WSBK... en 2015 ?

Imprimer

Programmée à l'origine le 10 mars puis reportée au 17 novembre, la toute première épreuve du World Superbike dans le deuxième pays le plus peuplé du monde - l'un des plus jeunes aussi, et des plus friands de deux-roues motorisés ! - ne verra pas le jour en 2013.

La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) a effectivement annoncé ce matin "qu'en raison de difficultés opérationnelles, Jaypee Sports International Ltd (JPSI) et Dorna World SBK Organisation (DWO), ont décidé d'annuler l'épreuve indienne 2013 de WSBK".

Or ce revers essuyé par Carmelo Ezpeleta, big boss de la Dorna, n'est pas sans rappeler ceux qu'avaient du endurer son homologue Bernie Ecclestone, grand manitou de la Formule Un, pour organiser le premier Grand Prix indien de F1 en 2009, 2010, 2011 !

La FIM affirme que "JPSI, la Fédération indienne des clubs de sport automobile (FMSCI) et l'Indian Motorsport Marshals Club (IMMC) travaillent ardemment pour rendre l'épreuve indienne aussi sûre que possible, en vue d'une édition 2015".

La question de la sécurité des pilotes et de la formation des commissaires de piste qui était déjà à l'origine du report des manches Superbike et Supersport indiennes à la fin de l'année réapparait donc... Curieux, puisque les mésaventures de Mister Ecclestone en Inde étaient davantage d'ordre logistiques et financiers.

Mais peu importe, car le président de la FMSCI, Vicky Chandhok, témoigne personnellement de la volonté de sa Fédération d'accueillir le World Superbike : "nous sommes impatients de conclure un arrangement avec DWO afin de fixer une date convenant aux deux parties et de s'assurer que l'Inde ait le privilège d'accueillir une manche dans un avenir proche".

La saison de WSBK 2013, qui ne comptera finalement que 14 épreuves au total, s'achèvera donc le 20 octobre sur le circuit de Jerez en Espagne. Quatre rendez-vous sont fixés d'ici là : le 1er septembre au Nürburgring, le 15 à Istanbul et le 6 octobre bien sûr, à Magny Cours !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole de Pedro Acosta sur sa GasGas Tech3, à Motegi 

Le team français GasGas Tech3 jubile : Pedro Acosta hisse sa RC16 en tête de la grille de départ du GP du Japon ! Le ''débutant'' en MotoGP (champion Moto3 2021 et Moto2 2023) devance Bagnaia et Vinales. Marquez et Martin voient rouge : le n°93 pour un franchissement de ligne et le n°89 à cause d'une chute. Quartararo partira 12ème, Zarco 16ème.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Horaires du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Une petite semaine après l'Indonésie (3ème marché de deux-roues motorisés après la Chine et l'Inde où le MotoGP ne se rend pas), l'Intercontinental Circus part au Japon, référence passée en matière de motos de course... quoique, les Yamaha M1 et Honda RCV semblent mieux rouler dernièrement : Quartararo et Zarco voudront confirmer à Motegi !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...