Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 10 juillet 2006

La Dark Dog Academy termine la saison en beauté

La Dark Dog Academy termine la saison en beauté

Lucas de Carolis et Mathieu Gines, la nouvelle recrue de la Dark Dog Academy, sont montés sur la deuxième et la troisième marche du podium lors de la finale du championnat de France 600 Supersport qui s'est déroulée ce week-end sur le circuit d'Albi.

Imprimer

Lucas de Carolis et Mathieu Gines, la nouvelle recrue de la Dark Dog Academy, sont montés sur la deuxième et la troisième marche du podium lors de la finale du championnat de France 600 Supersport qui s'est déroulée sur le circuit d'Albi. Quant au troisième pilote de l'équipe, Sylvain Barrier, il termine à la quatrième place.

Si le titre de champion de France était acquis pour Julien Da Costa (Suzuki) lors de l’épreuve précédente dans la catégorie 600 Supersport, les courses de ce week-end à Albi n’en ont pas été moins intéressantes : David Muscat ayant abandonné après quelques tours afin de ménager ses forces pour la course des 1000 et sa Ducati présentant des signes de surchauffe, place était laissée aux jeunes de la catégorie qui se sont emparés des trois premières places.

Ironie de l'histoire, Lucas de Carolis et Mathieu Gines, qui ont successivement pris la tête durant la course, ont dû s'incliner dans les derniers tours devant David Perret, l'ex-pilote de la Dark Dog Academy évincé en cours d'année au profit de Sylvain Barrier et passé sur Kawasaki (lire Moto-Net du 17 avril 2006) !

"Je n'ai pas gagné, mais malgré tout je suis content de cette deuxième place", explique Lucas de Carolis à l'arrivée : "j'ai éprouvé quelques difficultés lors des essais et je ne pensais pas pouvoir suivre ce rythme de course très élevé. L'épreuve a été magnifique malgré la chaleur étouffante et je suis satisfait de terminer deuxième du championnat pour cette nouvelle équipe qu'est la Dark Dog Academy !"

Pour Mathieu Gines, qui n'a que 17 ans et qui vient de rejoindre l'équipe pour cette ultime course du championnat, cette finale restera également un bon souvenir : "quand je pense que si Marc Fontan ne m'avait pas appelé, je serais chez moi ce week-end, je ne peux qu'être content ! Je me suis très bien entendu avec toute l'équipe et nous avons fait du bon travail en peu de temps. Dès les premiers tours de la course, je me suis senti très à l'aise. Malheureusement, six tours avant la fin, j'ai ressenti de violentes crampes dans les bras et j'ai préféré baisser le rythme. A mon niveau, il est préférable d'acquérir de l'expérience que de risquer la chute".

Un bilan positif encore pour Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy : "avec deux jeunes pilotes sur le podium, on peut parler d'un final en beauté et c'est une belle récompense pour toute l'équipe ! Lucas a confirmé le potentiel que nous avions senti en lui avec cette belle deuxième place qui suit sa victoire de Lédenon (lire Moto-Net du 19 juin 2006, NDLR) : il est maintenant prêt à entrer dans la cour des grands. Quant à Sylvain, il est très jeune, il progresse vite et peut espérer obtenir de bons résultats rapidement. Nous sommes également très heureux d'avoir eu Mathieu à nos côtés ce week-end et qu'il soit sur le podium pour une première course est très encourageant".

Marc Fontan estime donc que la Dark Dog Academy a "atteint son objectif pour ce championnat de France 2006 : détecter de jeunes pilotes et les former afin qu'ils soient prêts à représenter la France au plus haut niveau la compétition" Au programme maintenant : "des stages d'entraînement cet été et quelques courses internationales en septembre"... A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...