• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIDE LIKE A KING
Paris, le 21 juin 2024

La Bonneville T120 Elvis Presley fait un Triumph au King !

La Bonneville T120 Elvis Presley fait un Triumph au King !

Le constructeur anglais lance une série limitée de Bonneville T120 dédiée au "King" du Rock'n'roll américain : Elvis Presley, par ailleurs mordu de moto. Seulement 925 exemplaires seront construits par Triumph, dont 75 pour le marché français. Présentation.

Imprimer

"L’édition limitée Triumph Bonneville T120 Elvis Presley rend hommage à une icône culturelle, le plus grand musicien de l’histoire, et aux Triumph Memphis Mafia achetées par Elvis en 1965 pour ses plus proches amis", explique la marque d'Hinckley pour introduire cette nouvelle série limitée sur base de "Bonnie".

Cette édition spéciale se distingue en premier lieu par sa très jolie peinture rouge "Carnival Red", rehaussée de liserés alu sur le réservoir et des détails dorés. Le réservoir expose par ailleurs fièrement le prénom "Elvis" en lettres dorées "pour rappeler les projecteurs", signale Triumph. Ces "lettres d'or" se retrouvent également sur les carters latéraux, derrière le splendide faux carburateur qui dissimule l'injection du twin vertical de 1200 cc.

Les garde-boues tricolores sont également spécifiques : l'avant arbore un éclair accompagné des lettres "TCB" pour "Taking Care Of business" (prendre soin de son business), logo identique à celui porté sur un collier et une bague d'Elvis Presley. Il s'agit d'un clin d'oeil à son album éponyme et à son retour "triumphale" à la scène musicale avec la tournée "68 Comeback Special", show culte dans la carrière d'Elvis dont Triumph s'est inspiré pour les coloris et graphismes de sur cette Bonneville T120 Elvis Presley.

 

Cette moto sera construite à 925 exemplaires numérotés : l'identification chiffrée apparaît sur le pontet du guidon, en dessous d'une représentation de la signature d'Elvis. Elle est livrée avec un certificat de conformité signé par le PDG de Triumph, Nick Bloor, et par le dirigeant d'ABG Elvis Presley Enterprises. Un disque d'or Sony, dans une pochette exclusive Elvis Presley et Triumph Motorcycles, sera également remis aux propriétaires.

Cette Triumph Bonneville T120 Elvis Presley "sera disponible en août 2024 au prix de 16 895 euros", prévient la filiale française, qui dipose de seulement 75 exemplaires pour l'Hexagone. Pour mémoire, la Bonnie T120 standard est à 14 295 euros : elle est propulsée par un bicylindre calé à 270° de 80 ch, pour un poids de 236 kg avec le plein de 14,5 litres.

Galerie photo Bonneville T120 Elvis Presley

Vidéo promotionnelle Triumph Bonneville T120 Elvis Presley

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...