Le constructeur anglais lance une série limitée de Bonneville T120 dédiée au "King" du Rock'n'roll américain : Elvis Presley, par ailleurs mordu de moto. Seulement 925 exemplaires seront construits par Triumph, dont 75 pour le marché français. Présentation.
"L’édition limitée Triumph Bonneville T120 Elvis Presley rend hommage à une icône culturelle, le plus grand musicien de l’histoire, et aux Triumph Memphis Mafia achetées par Elvis en 1965 pour ses plus proches amis", explique la marque d'Hinckley pour introduire cette nouvelle série limitée sur base de "Bonnie".
Cette édition spéciale se distingue en premier lieu par sa très jolie peinture rouge "Carnival Red", rehaussée de liserés alu sur le réservoir et des détails dorés. Le réservoir expose par ailleurs fièrement le prénom "Elvis" en lettres dorées "pour rappeler les projecteurs", signale Triumph. Ces "lettres d'or" se retrouvent également sur les carters latéraux, derrière le splendide faux carburateur qui dissimule l'injection du twin vertical de 1200 cc.
Les garde-boues tricolores sont également spécifiques : l'avant arbore un éclair accompagné des lettres "TCB" pour "Taking Care Of business" (prendre soin de son business), logo identique à celui porté sur un collier et une bague d'Elvis Presley. Il s'agit d'un clin d'oeil à son album éponyme et à son retour "triumphale" à la scène musicale avec la tournée "68 Comeback Special", show culte dans la carrière d'Elvis dont Triumph s'est inspiré pour les coloris et graphismes de sur cette Bonneville T120 Elvis Presley.
Cette moto sera construite à 925 exemplaires numérotés : l'identification chiffrée apparaît sur le pontet du guidon, en dessous d'une représentation de la signature d'Elvis. Elle est livrée avec un certificat de conformité signé par le PDG de Triumph, Nick Bloor, et par le dirigeant d'ABG Elvis Presley Enterprises. Un disque d'or Sony, dans une pochette exclusive Elvis Presley et Triumph Motorcycles, sera également remis aux propriétaires.
Cette Triumph Bonneville T120 Elvis Presley "sera disponible en août 2024 au prix de 16 895 euros", prévient la filiale française, qui dipose de seulement 75 exemplaires pour l'Hexagone. Pour mémoire, la Bonnie T120 standard est à 14 295 euros : elle est propulsée par un bicylindre calé à 270° de 80 ch, pour un poids de 236 kg avec le plein de 14,5 litres.
.
.
.