• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIDE LIKE A KING
Paris, le 21 juin 2024

La Bonneville T120 Elvis Presley fait un Triumph au King !

La Bonneville T120 Elvis Presley fait un Triumph au King !

Le constructeur anglais lance une série limitée de Bonneville T120 dédiée au "King" du Rock'n'roll américain : Elvis Presley, par ailleurs mordu de moto. Seulement 925 exemplaires seront construits par Triumph, dont 75 pour le marché français. Présentation.

Imprimer

"L’édition limitée Triumph Bonneville T120 Elvis Presley rend hommage à une icône culturelle, le plus grand musicien de l’histoire, et aux Triumph Memphis Mafia achetées par Elvis en 1965 pour ses plus proches amis", explique la marque d'Hinckley pour introduire cette nouvelle série limitée sur base de "Bonnie".

Cette édition spéciale se distingue en premier lieu par sa très jolie peinture rouge "Carnival Red", rehaussée de liserés alu sur le réservoir et des détails dorés. Le réservoir expose par ailleurs fièrement le prénom "Elvis" en lettres dorées "pour rappeler les projecteurs", signale Triumph. Ces "lettres d'or" se retrouvent également sur les carters latéraux, derrière le splendide faux carburateur qui dissimule l'injection du twin vertical de 1200 cc.

Les garde-boues tricolores sont également spécifiques : l'avant arbore un éclair accompagné des lettres "TCB" pour "Taking Care Of business" (prendre soin de son business), logo identique à celui porté sur un collier et une bague d'Elvis Presley. Il s'agit d'un clin d'oeil à son album éponyme et à son retour "triumphale" à la scène musicale avec la tournée "68 Comeback Special", show culte dans la carrière d'Elvis dont Triumph s'est inspiré pour les coloris et graphismes de sur cette Bonneville T120 Elvis Presley.

 

Cette moto sera construite à 925 exemplaires numérotés : l'identification chiffrée apparaît sur le pontet du guidon, en dessous d'une représentation de la signature d'Elvis. Elle est livrée avec un certificat de conformité signé par le PDG de Triumph, Nick Bloor, et par le dirigeant d'ABG Elvis Presley Enterprises. Un disque d'or Sony, dans une pochette exclusive Elvis Presley et Triumph Motorcycles, sera également remis aux propriétaires.

Cette Triumph Bonneville T120 Elvis Presley "sera disponible en août 2024 au prix de 16 895 euros", prévient la filiale française, qui dipose de seulement 75 exemplaires pour l'Hexagone. Pour mémoire, la Bonnie T120 standard est à 14 295 euros : elle est propulsée par un bicylindre calé à 270° de 80 ch, pour un poids de 236 kg avec le plein de 14,5 litres.

Galerie photo Bonneville T120 Elvis Presley

Vidéo promotionnelle Triumph Bonneville T120 Elvis Presley

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...