• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAGNIFICA
Paris, le 10 juin 2022

La BMW R18 Magnifica préparée par Radikal Chopper

La BMW R18 Magnifica préparée par Radikal Chopper

Le préparateur milanais Radikal Chopper livre une interprétation originale et un rien clinquante du custom R18 de BMW, sur laquelle se côtoient une selle en acajou et des pièces usinées. Découverte de la R18 Magnifica.

Imprimer

Tout ou presque est façonné à la main sur cette R18 Magnifica : de son impressionnante fourche non conventionnelle - usinée puis polie - à son inédit double amortisseur central, en passant par sa spectaculaire selle en... acajou. Une selle en bois : sérieux ?! Oui, mais un insert en cuir peut être installé par dessus pour limiter les dommages !

« Le recours à un matériau comme le bois est un rappel vers les motos d'autrefois, qui l'utilise pour certains détails comme les poignées », se justifie Andrea Radaelli de Radikal Chopper. " L'idée m'est également en pensant aux vieilles voitures BMW des années 1940 avec des volants en bois : ça répond également au désir de mettre quelque chose de "vivant" sur la moto ".

Selon cet inspiré préparateur italien, le bois s'intègre à sa R18 Magnifica pour lui donner " un côté chic et rétro" . Chic, cette préparation l'est assurément avec ses pièces usinées avec un soin maniaque. Son côté rétro est effectivement exacerbé, sachant que la R18 est déjà une belle pièce d'origine avec son énorme "boxer" face à la route de 1800 cc à cardan visible. 

Cette préparation apparaît apparemment assez ostentatoire avec ses dorures en laiton façon Renaissance italienne... Mais qu'importe : l'objectif était de faire "Radikal" et c'est assurément réussi sur cette R18 Magnifica ! A noter que cette préparation unique n'est pas homologue faute notamment d'éclairage et de support de plaque, aspects qui l'aident à afficher quelque "100 kg " de moins que l'origine.

Galerie photo R18 Magnifica par Radikal Chopper 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Catalogne 2 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...