Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAGNIFICA
Paris, le 10 juin 2022

La BMW R18 Magnifica préparée par Radikal Chopper

La BMW R18 Magnifica préparée par Radikal Chopper

Le préparateur milanais Radikal Chopper livre une interprétation originale et un rien clinquante du custom R18 de BMW, sur laquelle se côtoient une selle en acajou et des pièces usinées. Découverte de la R18 Magnifica.

Imprimer

Tout ou presque est façonné à la main sur cette R18 Magnifica : de son impressionnante fourche non conventionnelle - usinée puis polie - à son inédit double amortisseur central, en passant par sa spectaculaire selle en... acajou. Une selle en bois : sérieux ?! Oui, mais un insert en cuir peut être installé par dessus pour limiter les dommages !

« Le recours à un matériau comme le bois est un rappel vers les motos d'autrefois, qui l'utilise pour certains détails comme les poignées », se justifie Andrea Radaelli de Radikal Chopper. " L'idée m'est également en pensant aux vieilles voitures BMW des années 1940 avec des volants en bois : ça répond également au désir de mettre quelque chose de "vivant" sur la moto ".

Selon cet inspiré préparateur italien, le bois s'intègre à sa R18 Magnifica pour lui donner " un côté chic et rétro" . Chic, cette préparation l'est assurément avec ses pièces usinées avec un soin maniaque. Son côté rétro est effectivement exacerbé, sachant que la R18 est déjà une belle pièce d'origine avec son énorme "boxer" face à la route de 1800 cc à cardan visible. 

Cette préparation apparaît apparemment assez ostentatoire avec ses dorures en laiton façon Renaissance italienne... Mais qu'importe : l'objectif était de faire "Radikal" et c'est assurément réussi sur cette R18 Magnifica ! A noter que cette préparation unique n'est pas homologue faute notamment d'éclairage et de support de plaque, aspects qui l'aident à afficher quelque "100 kg " de moins que l'origine.

Galerie photo R18 Magnifica par Radikal Chopper 

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...