• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAGNIFICA
Paris, le 10 juin 2022

La BMW R18 Magnifica préparée par Radikal Chopper

La BMW R18 Magnifica préparée par Radikal Chopper

Le préparateur milanais Radikal Chopper livre une interprétation originale et un rien clinquante du custom R18 de BMW, sur laquelle se côtoient une selle en acajou et des pièces usinées. Découverte de la R18 Magnifica.

Imprimer

Tout ou presque est façonné à la main sur cette R18 Magnifica : de son impressionnante fourche non conventionnelle - usinée puis polie - à son inédit double amortisseur central, en passant par sa spectaculaire selle en... acajou. Une selle en bois : sérieux ?! Oui, mais un insert en cuir peut être installé par dessus pour limiter les dommages !

« Le recours à un matériau comme le bois est un rappel vers les motos d'autrefois, qui l'utilise pour certains détails comme les poignées », se justifie Andrea Radaelli de Radikal Chopper. " L'idée m'est également en pensant aux vieilles voitures BMW des années 1940 avec des volants en bois : ça répond également au désir de mettre quelque chose de "vivant" sur la moto ".

Selon cet inspiré préparateur italien, le bois s'intègre à sa R18 Magnifica pour lui donner " un côté chic et rétro" . Chic, cette préparation l'est assurément avec ses pièces usinées avec un soin maniaque. Son côté rétro est effectivement exacerbé, sachant que la R18 est déjà une belle pièce d'origine avec son énorme "boxer" face à la route de 1800 cc à cardan visible. 

Cette préparation apparaît apparemment assez ostentatoire avec ses dorures en laiton façon Renaissance italienne... Mais qu'importe : l'objectif était de faire "Radikal" et c'est assurément réussi sur cette R18 Magnifica ! A noter que cette préparation unique n'est pas homologue faute notamment d'éclairage et de support de plaque, aspects qui l'aident à afficher quelque "100 kg " de moins que l'origine.

Galerie photo R18 Magnifica par Radikal Chopper 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.
Triumph Daytona 660 au prix de 9795 euros : good deal ?

Le constructeur anglais rescucite une appellation emblématique en 2024 avec sa nouvelle Daytona 660, sur la base de son excellent roadster Trident 660. Son prix contenu à 9795 euros comptera également parmi les qualités de la Triumph face à ses concurrentes. Panorama.
Sportive 1 commentaire
Il y a 10 ans : Duel R1200RT Vs FJR1300 AE, tsars de la route !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "La BMW R1200RT et la Yamaha FJR1300 comptent parmi les plus souveraines des motos. En 2014, chacune fourbit et modernise méchamment ses armes pour régner. MNC les oppose dans un duel de tsars...". Aujourd'hui, la RT demeure une référence tandis que la FJR a cédé sa place à la Tracer 9 GT+.
Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.
MotoGP 2024 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...