Le préparateur milanais Radikal Chopper livre une interprétation originale et un rien clinquante du custom R18 de BMW, sur laquelle se côtoient une selle en acajou et des pièces usinées. Découverte de la R18 Magnifica.
Tout ou presque est façonné à la main sur cette R18 Magnifica : de son impressionnante fourche non conventionnelle - usinée puis polie - à son inédit double amortisseur central, en passant par sa spectaculaire selle en... acajou. Une selle en bois : sérieux ?! Oui, mais un insert en cuir peut être installé par dessus pour limiter les dommages !
« Le recours à un matériau comme le bois est un rappel vers les motos d'autrefois, qui l'utilise pour certains détails comme les poignées », se justifie Andrea Radaelli de Radikal Chopper. " L'idée m'est également en pensant aux vieilles voitures BMW des années 1940 avec des volants en bois : ça répond également au désir de mettre quelque chose de "vivant" sur la moto ".
Selon cet inspiré préparateur italien, le bois s'intègre à sa R18 Magnifica pour lui donner " un côté chic et rétro" . Chic, cette préparation l'est assurément avec ses pièces usinées avec un soin maniaque. Son côté rétro est effectivement exacerbé, sachant que la R18 est déjà une belle pièce d'origine avec son énorme "boxer" face à la route de 1800 cc à cardan visible.
Cette préparation apparaît apparemment assez ostentatoire avec ses dorures en laiton façon Renaissance italienne... Mais qu'importe : l'objectif était de faire "Radikal" et c'est assurément réussi sur cette R18 Magnifica ! A noter que cette préparation unique n'est pas homologue faute notamment d'éclairage et de support de plaque, aspects qui l'aident à afficher quelque "100 kg " de moins que l'origine.
.
.
.