Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'INJUSTE PRIX
Paris, le 20 janvier 2025

KTM repositionne sa 990 Duke à 12 949 euros

KTM repositionne sa 990 Duke à 12 949 euros

Lancée début 2024 à 14 949 euros, la KTM 990 Duke dégringole à 12 949 euros seulement un an plus tard. Ce repositionnement confirme le flagrant décalage du roadster autrichien face à ses concurrents sur un marché ultra-concurrentiel. 

Imprimer

Malgré ses difficultés, KTM continue à dévoiler des nouveautés avec une belle régularité : la marque Orange est l'une des plus fréquemment mises à jour dans notre Guide des nouveautés 2025 ! Récemment encore sont apparues des évolutions sur la 790 Duke, les nouvelles 125 et 390 SMC R -versions Supermotard des Duke - ou encore la 990 Duke R.

Et c'est justement en s'intéressant à cette 990 Duke R que Moto-Net.Com est tombé sur une information notable : la 990 Duke "tout-court" passe de 14 949 euros à 12 949 euros sur le site officiel KTM ! Soit un rabais de 2000 euros sur une moto qui amorce sa deuxième année de commercialisation. Précision importante : cette révision de tarif s'observe à ce jour sur le millésime 2024, probablement sur les stocks.

Pourquoi une telle baisse ? Parce que la 990 Duke était bien trop chère, pardi ! Rappelez-vous : c'était la conclusion sans équivoque de notre essai complet du 15 février 2024 après le passage en revue de ses rivales, en plus de l'examen de ses qualités et défauts. Notre titre annonce la couleur à lui-seul : "Essai 990 Duke : le fun, à tout prix ?". 

2000 euros de moins !

Réponse du marché : non, puisque seulement 422 motards ont passé commande... Et pour cause : ses rivales frontales étaient bien plus attractives. En 2024, la Yamaha MT-09 était à 10 799 euros (12 799 € en SP) et la Triumph Street Triple R à 10 795 euros (12 895 euros en RS). Même Ducati, pourtant pas la marque la plus accessible, était mieux positionnée avec sa Monster à 12 290 euros !

A 12 949 euros, la KTM 990 Duke reste par ailleurs dans la fourchette haute chez les roadsters de 115 à 120 ch. A plus forte raison qu'elle n'inclut toujours pas de shifter qui est intégré au Pack Performance. Soit un ensemble d'options installées au montage, puis désactivées par voie électronique après une certaine durée si le propriétaire ne remet pas la main à la poche. 

Une stratégie marketing aussi discutable à nos yeux que le repositionnement tarifaire de cette 990 Duke… Car ce prix sabré soulève inévitablement deux questions : quel est le juste prix de cette moto et pourquoi KTM l'a-t-il autant surévalué ? Une chose est sûre : les 422 motards qui l'ont payé 14 949 euros l'an dernier ne vont pas apprécier cette brutale décote !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...