Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP 2021
Paris, le 17 juin 2020

KTM confirme l'offre du HRC à Pol Espargaro

KTM confirme l'offre du HRC à Pol Espargaro

Le possible transfert de Pol Espargaro chez Honda-Repsol constitue la grande sensation du mercato MotoGP 2021. Le pilote espagnol, actuellement chez KTM, disposerait d'une offre orale pour devenir le nouveau coéquipier de Marc Marquez... Une option alléchante que reconnaît officiellement la marque autrichienne. Explications.

Imprimer

"Nous allons tenter de garder Pol avec nous, mais nous savons très clairement qu’il dispose d’une autre option : voilà où nous en sommes actuellement", répond le team manager de KTM à la question de savoir si le n°44 restera la cheville ouvrière de la RC16 en 2021, ou s'il roulera au sein du prestigieux HRC comme le suggèrent d'insistantes rumeurs.

Pol Espargaro disposerait ainsi d'un accord verbal pour intégrer l'équipe championne du monde aux côtés de Marc Marquez, "taulier" de la catégorie reine et par ailleurs rival acharné d'Espargaro en Moto2. "Polito" succéderait au petit frère du n°93, Alex, alors que ce dernier n'a même pas encore disputé une seule course sur la RC213V officielle en raison du Covid19 !

Ce serait un coup dur pour la fratrie Marquez, mais aussi pour KTM qui perdrait son leader et principal artisan du développement de la MotoGP Orange depuis 2017... Mais Mike Leitner, pragmatique, est parfaitement conscient de l'attrait d'une telle offre et surveille d'ores et déjà les recrues potentielles pour pallier le possible départ d'Espargaro.

"Pour le moment, nous devons attendre de voir ce qu’il adviendra de Pol, mais nous devons aussi penser à notre futur. Il y a plusieurs scénarios sur la table mais à vrai dire, tout dépendra de ce qui aura été décidé", reconnaît Leitner qui évoque une prise de position "très certainement dans les prochaines semaines".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...