• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP 2021
Paris, le 17 juin 2020

KTM confirme l'offre du HRC à Pol Espargaro

Le possible transfert de Pol Espargaro chez Honda-Repsol constitue la grande sensation du mercato MotoGP 2021. Le pilote espagnol, actuellement chez KTM, disposerait d'une offre orale pour devenir le nouveau coéquipier de Marc Marquez... Une option alléchante que reconnaît officiellement la marque autrichienne. Explications.

Commentaires

je pense comme vous et rejoint ce que dit O'Danix, mais c'est p)lus que surprenant que des mecs qui ont des responsabilités et qui gèrent des budget de plusieurs millions d'€uros prennent des décisions à la con alors que même des amateurs feraient mieux qu'eux !!! il a suffit de quelques essais pour dire on a fait des conneries, on le veut plus !!! sauf qu'ils gèrent le meilleur pilote actuel et de loin et je pense pas que ca lui fera trés plaisir et l'image du HRC de l'extérieur !!!! en plus il faut qu'ils trouvent une porte de sortie pour lui au minimum
c'est mieux pour le alex, marc a fait un caca nerveux pour imposer son frère , il a vite compris qu'il etait pas pret ,plus tard peut etre .Espag a l'experience d'une moto gp et vue ce qu'il a fait avec une KTM ça montre qu'il a fait des progrès , faisons confiance a ceux qui voient ca des box . bien sur apres chacun son opignon ,
comment savoir si Alex Marquez n'est pas prêt ? On ne lui en donnerai même pas sa chance qu'il serait déjà remplacé...du grandguignolesque tout ça...et remplacé par cet autre espagnol d'Espargaro qui n'a rien prouvé non plus après tant d'années en motogp... ça n'a pas de sens, la vérité (s'il y a) est ailleurs, du côté de Puig Puig may be...
On veut nous faire croire qu'Espargaro est un super pilote.. Allez en occultant son passage chez KTM dont les résultats sont proches du néant, soyons terre à terre ; Palmarès de ce gars en Motopgp ? Nombre de podiums avec Tech3 ? Comparaison avec Spies, Zarco, Quarataro, même Smith a fait mieux. Il est illusoire qu'il fasse quelque chose au HRC... Les motivations de son éventuel transfert ne sont pas ses résultats mais certainement autres ( cf. AM).
Pour le HRC la concurrence se précise sur la piste et tout Marc Marquez qu'il est il aura besoin d'un pilote qui s'interpose pour enlever des points à la meute qui le chasse. Dans ces conditions Pol Espargaro est un bon choix à mon avis car soyons sérieux, Alex Marquez n'est pas prêt à jouer ce rôle et le Marco le sait.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net