Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juin 2016

Kawasaki SRC en pole position des 12H de Portimao

Kawasaki SRC en pole position des 12H de Portimao

Le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015 , partira en tête des 12 Heures de Portimão demain matin au Portgual, après s'être qualifié d'une très courte tête devant le YART Yamaha Official EWC Team et le F.C.C. TSR Honda.

Imprimer

Le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015, partira en tête des 12 Heures de Portimão demain matin au Portgual, après s'être qualifié d'une très courte tête devant le YART Yamaha Official EWC Team et le F.C.C. TSR Honda.

MNC vous invite au Bol d'Or 2016

Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Bol d'Or 2016 les 16, 17 et 18 septembre 2016 sur le circuit Paul Ricard : grâce à votre Carte Premium, recevez votre invitation valable du jeudi soir au dimanche inclus d'une valeur de 75 euros avec accès enceinte générale, paddock, aire d'accueil "Pinède" et concert le samedi soir. Attention : seuls 15 d'entre vous pourront assister au Bol d'Or dans ces conditions !

Après une parade des concurrents dans la ville (vidéo ci-dessous), la lutte s'annonce serrée sur la piste mouvementée de Portimão, où la plupart des équipes ont largement amélioré leurs performances ce matin en deuxième séance qualificative. A la moyenne des meilleurs temps, on trouve six équipes au coude à coude dans la même seconde.

"Surtout ne pas faire de conneries"

Le Team SRC Kawasaki (Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret) a pris le meilleur pour 50 millièmes de seconde sur le YART Yamaha Official EWC Team, en tête à l'issue des premières qualifications (voir la vidéo de Matthieu Lagrive ci-dessous).

Kawasaki SRC en pole position des 12H de PortimaoLe F.C.C. TSR Honda a aussi significativement amélioré ses chronos et devance de peu le GMT94 Yamaha.

"En l'absence de pneus de qualification, nous sommes satisfaits du rythme imposé par nos pilotes avec des gommes de course, qui sont normalement utilisées pour des sessions de trente tours", se réjouit Christophe Guyot, team manager du GMT, estimant que "cela montre que la moto est performante pour la course".

Le Parkalgar Racing Team pointe en cinquième place avec un retour éclatant de Miguel Oliveira, le pilote local vice-champion 2015 en Moto3. Malgré une chute spectaculaire hier, Oliveira signe ce matin le meilleur temps de la séance du jour en 1'45.157.

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) se place en sixième position mais reste dans le bon rythme, contrairement au Honda Endurance Racing, qui se contentera d'un départ en 14ème position, visiblement toujours en délicatesse avec les réglages de sa CBR1000RR sur la piste de Portimão.

En Superstock, le Team 3Art Yam'Avenue confirme sa domination en pointant 7ème derrière le groupe des favoris à la victoire. Le Team Louit Moto 33 Traqueur et le Yamaha Viltaïs Experiences sont au coude à coude en 11ème et 12ème place devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.

Le départ de cette toute première édition des 12 Horas de Portimão, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance, sera donné samedi 11 juin à 9h30 (heure locale GMT+1) pour une arrivée vers 21h30, juste après la tombée de la nuit.

Vidéo : Matthieu Lagrive en pole position

Vidéo : la parade des concurrents dans Portimão

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...