Le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015 , partira en tête des 12 Heures de Portimão demain matin au Portgual, après s'être qualifié d'une très courte tête devant le YART Yamaha Official EWC Team et le F.C.C. TSR Honda.
Le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015, partira en tête des 12 Heures de Portimão demain matin au Portgual, après s'être qualifié d'une très courte tête devant le YART Yamaha Official EWC Team et le F.C.C. TSR Honda.
MNC vous invite au Bol d'Or 2016 |
|
|
Après une parade des concurrents dans la ville (vidéo ci-dessous), la lutte s'annonce serrée sur la piste mouvementée de Portimão, où la plupart des équipes ont largement amélioré leurs performances ce matin en deuxième séance qualificative. A la moyenne des meilleurs temps, on trouve six équipes au coude à coude dans la même seconde.
"Surtout ne pas faire de conneries"
Le Team SRC Kawasaki (Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret) a pris le meilleur pour 50 millièmes de seconde sur le YART Yamaha Official EWC Team, en tête à l'issue des premières qualifications (voir la vidéo de Matthieu Lagrive ci-dessous).
Le F.C.C. TSR Honda a aussi significativement amélioré ses chronos et devance de peu le GMT94 Yamaha.
"En l'absence de pneus de qualification, nous sommes satisfaits du rythme imposé par nos pilotes avec des gommes de course, qui sont normalement utilisées pour des sessions de trente tours", se réjouit Christophe Guyot, team manager du GMT, estimant que "cela montre que la moto est performante pour la course".
Le Parkalgar Racing Team pointe en cinquième place avec un retour éclatant de Miguel Oliveira, le pilote local vice-champion 2015 en Moto3. Malgré une chute spectaculaire hier, Oliveira signe ce matin le meilleur temps de la séance du jour en 1'45.157.
Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) se place en sixième position mais reste dans le bon rythme, contrairement au Honda Endurance Racing, qui se contentera d'un départ en 14ème position, visiblement toujours en délicatesse avec les réglages de sa CBR1000RR sur la piste de Portimão.
En Superstock, le Team 3Art Yam'Avenue confirme sa domination en pointant 7ème derrière le groupe des favoris à la victoire. Le Team Louit Moto 33 Traqueur et le Yamaha Viltaïs Experiences sont au coude à coude en 11ème et 12ème place devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.
Le départ de cette toute première édition des 12 Horas de Portimão, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance, sera donné samedi 11 juin à 9h30 (heure locale GMT+1) pour une arrivée vers 21h30, juste après la tombée de la nuit.
Vidéo : Matthieu Lagrive en pole position
Vidéo : la parade des concurrents dans Portimão
.
.
.