• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAMOUFLAGE
Paris, le 19 septembre 2024

Kawasaki sort deux Z500 Sugomi Edition aux stickers zébrés

Kawasaki sort deux Z500 Sugomi Edition aux stickers zébrés

Tous les ''zamateurs'' de Kawasaki connaissent le Sugomi, cette attitude bestiale qui définit les roadsters d'Akashi depuis le Z1000 de 2014. Pour 2025, les Verts en remettent une couche… pas de peinture non, mais de stickers sur le récent Z500, proposé dans deux coloris striés, à 6799 euros et dispo dès fin septembre. Présentation.

Imprimer

Le Sugomi ? Mais si, c'est ce "concept japonais (qui) fait référence à une aura ou une présence puissante et intimidante, (et) inspire à la fois respect et crainte", rappelle Kawasaki, pas peu fier de sa trouvaille marketing qui lui a permis de vendre des containers entiers de Z1000, de Z900, de Z650 et tout récemment de Z500.

Depuis 2014 et la sortie de la dernière génération de "Zed mille", les roadsters d'Akashi sont tous censés évoquer cette posture menaçante qu'adopte un prédateur avant de fondre sur sa proie… Et "cela concerne aussi la position de conduite, où le pilote est prêt à dominer la route". Banzaï !

Kawasaki sort deux Z500 Sugomi Edition aux stickers zébrés

Pour 2025 - et pour maintenir l'attrait de cette nouveauté 2024 -, Kawasaki lance la Z500 Sugomi Edition. Identique en tout point mécanique avec la Z500 standard, "cette édition exclusive présente un kit déco unique, avec des stickers qui revisitent les courbes de la moto pour lui donner une allure encore plus racée".

Paradoxalement, Kawasaki a choisi un motif proche des rayures d'un zèbre... À sa place, le Journal moto du Net aurait plutôt dessiné les rayures d'un tigre, ou bien les taches d'un léopard, ou encore les marbrures d'une grenouille… au venin mortel, cela va sans dire !

Kawasaki sort deux Z500 Sugomi Edition aux stickers zébrés

"Chaque détail a été soigneusement pensé pour exprimer l’énergie prête à être libérée à tout instant", se défend Kawasaki qui estime que "le design, à la fois fluide et musclé, sublime la moto, la rendant aussi impressionnante à l'arrêt qu'en mouvement".

Kawasaki estime - aussi - à 450 euros cette nouvelle décoration (Vs la Z500 SE avec sabot moteur, compteur TFT couleurs et prise USB-C). Un poil cher pour quelques stickers donc, mais le constructeur a volontairement limité la production à 400 exemplaires pour la France : 200 en coloris Rouge "Candy Persimmon" et autant en Vert "Candy Lime". Les clients vont-ils faire des bonds en apprenant le tarif, ou bondiront-ils sur cette édition attendue fin septembre dans les concessions ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Brembo lâche Pirelli et rebondit en se payant Öhlins

La roue tourne ! le spécialiste italien du freinage Brembo annonce vendre la totalité de sa participation dans son compatriote et pneumaticien Pirelli (hop, 283 millions d'euros en poche) et s'offrir le fabriquant suédois de suspensions Öhlins Racing (bim, 370 millions d'euros investis). Explications.
Le périphérique parisien est à 50 km/h, gaffe aux radars !

Ça y est, c'est fait. Progressivement mise en place depuis le 1er octobre, la nouvelle limitation de vitesse du périphérique parisien est effective sur son ensemble depuis hier, jeudi 10 octobre 2024. Les 160 panneaux portent désormais un petit 50 au lieu du précédent 70… et les radars ont été mis à jour !
Les petites sportives Yamaha R3 et R125 se refont une beauté

La gamme de motos sportives Yamaha met gaz en grand pour 2025 : après avoir signé le holeshot avec l'inédite R9, les Bleus gardent le rythme avec un coup de jeune sur les YZF-R3 et YZF-R125. Présentation.
Septembre 2024 très pluvieux, marché moto un peu malheureux

Un an après la bénéfique marée rouge de septembre 2023, le marché du motocycle français est victime d'intenses et interminables précipitations ! Les immatriculations de motos et scooters ont baissé de -13,2 %… et sur ce neuvième mois 2024, ce sont les gros cubes qui coulent. Bilan !
  • En savoir plus...