Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2010

Kawasaki dévoile sa ZX-10R 2011 de course... verte !

Kawasaki dévoile sa ZX-10R 2011 de course... verte !

Ce week-end au Nürburgring, Kawasaki risque à nouveau de faire de la figuration... Mais en marge de la compétition, les Verts présentent leur future bombe, la Ninja ZX-10R version 2011, censée relancer la firme d'Akashi dans la course...

Imprimer

Ce week-end au Nürburgring, Kawasaki risque à nouveau de faire de la figuration... Mais en marge de la compétition, les Verts présentent leur future bombe, la Ninja ZX-10R version 2011, censée relancer la firme d'Akashi dans la course...

Deux mois après avoir levé le voile sur sa prochaine bête de course (lire MNC du 7 juillet 2010 : Kawasaki dévoile sa nouvelle ZX-10R 2011... version Superbike !), Kawasaki remet le couvert en nous présentant sa version quasi-définitive, qui participera au Mondial Superbike l'an prochain !

Naturellement tout de vert vêtue, la prochaine Ninja a fière allure et entend bien redorer le blason d'Akashi dès 2011 en WSBK : "la présentation de cette nouvelle Ninja ZX-10R marque un nouveau départ pour Kawasaki dans le championnat du monde Superbike", réaffirment les responsables de la marque.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Kawasaki a ainsi prévu de s'investir davantage dans le programme Superbike : "à partir de 2011, le team Kawasaki engagé en Mondial Superbike va bénéficier d'un soutien toujours plus important et direct de la part de la maison-mère au Japon".

En fait depuis 2009 (l'année de son retrait du MotoGP, lire MNC du 9 janvier 2009 : Kawasaki officialise son retrait du MotoGP 2009), le Kawasaki Racing Team de Superbike "a suivi une évolution et une restructuration constante de manière à être en mesure d'exploiter au maximum le potentiel de la nouvelle moto la saison prochaine", indiquent les Japonais.

Prenant le contrepied exact de Ducati (lire notamment MNC du 27 août 2010 : Ducati se retire du Mondial Superbike à la fin de l'année), mais aussi de Honda, Suzuki ou Yamaha qui se concentrent sur le championnat du monde MotoGP (avec des prototypes), Kawasaki préfère jouer la carte du Superbike avec des motos issues de la série. "Le règlement du championnat signifie en effet que dès le départ du projet, la voie suivie a été celle du développement d'une machine de série qui pourra se retrouver également chez tous les revendeurs de la marque", rappelle le constructeur.

Néanmoins, "les motos de base du team seront d'authentiques machines d'usine, conçues, construites et confiées au team par Kawasaki Heavy Industries (KHI) au Japon", précisent les verts !

Or c'est dans cet état d'esprit qu'Aprilia et BMW ont investi la catégorie l'an dernier... Depuis, les Italiens de Noale collectionnent les victoires et risquent fort d'être titrés en 2010, tandis que les Allemands ont instauré dans les esprits de nouvelles références en termes de puissance et d'aides au pilotage.

Au final, le dur labeur de ces deux constructeurs européens leur permet de se frotter - voire de dominer - sur route comme sur piste une concurrence pourtant très expérimentée. La prochaine Kawasaki ZX-10R saura-t-elle imiter la BMW S1000RR championne de Superstock 1000 et l'Aprilia RSV4 future championne de SBK ? Réponse l'an prochain sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...