Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 février 2011

Karl Wharton rejoint Zero Motorcycles

Karl  Wharton rejoint Zero Motorcycles

L'ancien patron de Triumph Karl Wharton vient de rejoindre les rangs de Zero Motorcycles en tant que directeur des opérations. Le constructeur américain de motos électriques renforce ainsi son équipe qui compte déjà plusieurs anciens cadres du monde de la moto.

Imprimer

L'ancien patron de Triumph Karl Wharton vient de rejoindre les rangs de Zero Motorcycles en tant que directeur des opérations. Le constructeur américain de motos électriques renforce ainsi son équipe qui compte déjà plusieurs anciens cadres du monde de la moto.

Gestionnaire financier avisé, Karl Wharton avait notamment assuré l'intérim de la direction de Triumph France entre le départ de Géraud Duchassin et l'arrivée de Mark Kennedy (lire MNC du 21 mars 2001 : changement de direction chez Triumph France et MNC du 7 juin 2006 : nouveau patron chez Triumph France). Il a également assuré les fonctions de directeur des opérations pour le constructeur britannique CCM Motorcycles, en collaboration avec d'autres entreprises de financement privé.

"Karl est un leader reconnu avec une solide expérience et nous sommes fiers de le voir rejoindre l'équipe", s'est réjoui Gene Banman, PDG de Zero Motorcycles : "j'ai toute confiance en Karl et j'ai hâte de le voir oeuvrer pour Zero Motorcycles et travailler au développement du marché de la moto électrique".

"Mon but est de veiller à ce que Zero Motorcycles continue de croître et d'être le leader de l'industrie de la moto électrique en proposant des produits innovants et une gestion saine, tout en ne perdant jamais de vue que notre objectif est de de construire une moto performante pour que nos clients puissent en profiter", a de son côté expliqué Karl Wharton.

Zero Motorcycles s'appuie désormais sur équipe de direction qui comprend plusieurs anciens cadres supérieurs de l'industrie moto : Abe Askenazi (ex Buell) pour l'ingénierie, Scot Harden (ex KTM et Husqvarna) pour le marketing, Steve Salyer pour la gestion de la production et désormais Karl Wharton (ex Triumph et CCM) pour l'organisation quotidienne.

Objectif : "renforcer notre position de leader mondial de l'industrie de la moto électrique", conclut le PDG de cette entreprise résolument tournée vers la motorisation électrique, malgré des débuts encore timides dans le monde de l'auto et a fortiori de la moto.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...