Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACRÉ JOHNNY
Paris, le 14 septembre 2010

Jonathan Rea et Ten Kate visent le titre WSBK 2011

Jonathan Rea et Ten Kate visent le titre WSBK 2011

Jonathan Rea restera bien l'an prochain chez Honda Ten Kate : l'homme fort de cette fin de saison 2010 tentera de remporter son tout premier titre l'an prochain aux commandes de sa CBR1000RR... avant de se lancer dans l'aventure MotoGP avec Honda ?

Imprimer

Quel dommage que Johnny Rea ait connu au début de l'été une subite baisse de forme, car il aurait largement pu courir pour le titre 2010 en compagnie de Biaggi et Haslam... Il s'est d'ailleurs montré ces derniers temps bien meilleur que ses rivaux avec six podiums - dont deux victoires - en six courses !

Le n°65 est donc un sacré numéro... mais qui n'a pourtant jamais été sacré champion ! Vice champion de British Superbike en 2007, vice champion de Mondial Supersport l'année suivante - déjà chez Ten Kate -, le jeune pilote irlandais a terminé 5ème du championnat du monde Superbike l'an dernier et occupe actuellement une belle troisième place avec 288 points.

Mais naturellement, ces excellents résultats ne suffisent pas à le satisfaire : "je n'ai encore que 23 ans, mais j'ai appris énormément de choses sur la course au sein de cette équipe, sur la piste comme en dehors, et je suis devenu un prétendant régulier à la victoire. Pour devenir champion, je reconnais que j'ai besoin de davantage de constance et c'est désormais ce que je possède", analyse soigneusement Jonathan.

Actuellement au meilleur de sa forme - et surtout meilleur que ses rivaux ! -, Rea est donc ravi de continuer à courir chez Ten Kate en Mondial Superbike l'an prochain et compte bien s'offrir sa première couronne, avant d'investir la cour des très grands avec une Honda !

"C'est bon de voir un pilote du calibre de Jonathan effectuer l'intégralité de sa carrière dans la famille Honda", approuve son team manager Ronald Ten Kate. "Dès le début de notre accord, pilote, équipe et constructeur souhaitaient rester ensemble et nous sommes très heureux de voir que ça se concrétise".

WSBK Magny-Cours : invitations réservées aux titulaires de la Carte MNC

Pour assister à la finale du Mondial Superbike à Magny-Cours, profitez de l'offre exceptionnelle proposée par le Journal moto du Net qui offre à tous les détenteurs de la Carte Premium Moto-Net.Com un Forfait trois jours !

Si vous n'avez pas encore votre Carte Premium Moto-Net.Com, c'est le moment ou jamais !

En revanche, le boss néerlandais ne mentionne pas l'avenir de Max Neukirchner, le coéquipier allemand de Jonathan, qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son terrible accident à Monza l'an dernier (lire MNC du 12 mai 2009). Incertain de conserver son sponsor titre, Hannspree, Ronald se concentre donc pour le moment sur sa valeur sûre.

Qui s'alignera aux côtés de Johnny l'an prochain sur la Fireblade ? James Toseland - titré avec Ten Kate en WSBK 2007 -, Michel Fabrizio - qui s'était fait remarquer sur des Honda privées - et de nombreux autres pilotes de talent cherchent encore un guidon pour l'an prochain... Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...