Souvent copiés mais jamais égalés, les six volumes des aventures du Joe Bar Team restent une référence dans le monde de la moto. Pour les inconditionnels (et les autres !), de nombreux accessoires et équipements sont disponibles : gaaazzz !
Lorsque le dessinateur Bar2 dévoile le premier tome du Joe Bar Team en 1990, il ne s'agit pour lui que de retracer l'épopée un peu folle de la moto des années 1970. Bien dessinée, bourrée d'humour et de répliques qui allaient devenir cultes pour de nombreux motards, la série en est aujourd'hui à son sixième épisode.
Le succès de cette bande dessinée tient au fait que chacun retrouve une partie de lui même dans ces aventures parfois rocambolesques, mais aux relents moto indéniables ! Mythomanie, forfanterie et mauvaise foi y côtoient sans vergogne l'amour du deux roues, l'amitié, la solidarité et... l'irrespect des règles établies !
Un must donc, que ses créateurs vous proposent de vivre au quotidien à travers des équipements Black Collection, comme le blouson Vintage réalisé en cuir avec membrane Damotex (étanche et respirante).
Equipé de protections au coude et aux épaules, le Vintage est un vrai produit moto avec ses manches préformées, ses nombreuses poches et ses deux doublures (été fixe en coton et hiver amovible). Ce blouson au look sobre et aux broderies amusantes est disponible du M au XXL au tarif de 238 euros.
Dans la même collection, le sac à dos et la casquette Spirit allient humour et belle qualité de réalisation : le sac possède des mousses de protection au niveau du dos, des lombaires et des épaules. Seul son prix de 73€ fera peut-être grincer les dents les amateurs de Jean Manchzeck et de sa bande...
La casquette, quant à elle, est en coton Twill et possède une visière préformée, une fermeture et un réglage par boucle métal. Prix public : 29 euros.
Côté accessoires, l'incontournable porte-clés en PVC cloisonné teinté reprend les classiques de la gamme et propose le logo "JBT", les motos du groupe ou celle du (véloce !) gendarme à 6 euros pièces : un cadeau rigolo et pas cher qui pourra remplacer le traditionnel porte-clé du concessionnaire.
Enfin, clin d'oeil aux penchants des héros pour les arrêts prolongés dans le bar du quartier, les verres Joe Bar Team de 33 cl se déclinent en trois décorations : diesel, mélange et super. Prix public : 9,90 euros.
.
.
.