Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 16 décembre 2008

James Ziemer quittera la présidence de Harley-Davidson en 2009

James Ziemer quittera la présidence de Harley-Davidson en 2009

Harley-Davidson vient d'annoncer le départ de son PDG James Ziemer en 2009, après 40 ans passés chez le constructeur américain (Harley-Davidson, Buell et récemment MV Agusta). James Ziemer conservera ses fonctions jusqu'à la désignation de son successeur.

Imprimer

Agé de 57 ans, James L. Ziemer, le PDG du groupe Harley-Davidson - Harley-Davidson, Buell et plus récemment MV Agusta (lire Moto-Net.Com du 11 juillet 2008) -, vient d'informer son conseil d'administration qu'il quitterait l'entreprise en 2009, après 40 ans de carrière au sein du constructeur américain. Il restera toutefois en poste jusqu'à ce que son remplaçant soit désigné.

"Jim Ziemer a consacré toute sa vie professionnelle à Harley-Davidson et a toujours été un pilier de l'entreprise", a indiqué le président du conseil d'administration Jeffrey L. Bleustein.

Né en 1951 à Milwaukee, le siège de l'entreprise aux Etats-Unis, James Ziemer a grandi dans le quartier de la première usine Harley-Davidson. Véritable incarnation de l'American Dream, il y a commencé sa carrière en 1969 comme "opérateur de monte-charge", rappelle aujourd'hui Harley-Davidson, pendant qu'il était étudiant à l'Université du Wisconsin. Il a ensuite intégré le service comptable du constructeur, où il a passé la majeure partie de sa carrière.

Nommé directeur financier en 1990, il devient PDG (President and Chief Executive Officer) le 30 avril 2005, tout en étant membre du conseil d'administration de Textron, une société américaine spécialisée dans l'aéronautique de défense (Bell Helicopter, Cessna, etc.).

"Travailler à Harley-Davidson a été un honneur et un privilège, ça m'a permis de réaliser le rêve de ma vie", a déclaré le futur ex-PDG qui pointe à la 464ème place dans le classement des plus gros revenus réalisé par le magazine Forbes (1,37 million de dollars l'an dernier et près de 20 millions sur les cinq dernières années). "Je suis extrêmement fier de ce que notre extraordinaire équipe d'employés et de vendeurs ont accompli ensemble. Il reste encore beaucoup de choses nouvelles et excitantes à faire dans l'épopée Harley-Davidson et je sais que nos employés, nos clients et nos revendeurs dans le monde entier, grâce à leur passion, vont continuer à renforcer la marque. Je me réjouis de pouvoir passer plus de temps avec ma famille et je sais que l'entreprise a d'immenses opportunités de succès dans les années qui viennent !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...