
Racheté en 2025 par le groupe italien Acerbis, l'accessoiriste français Bagster propose pour 2026 de nouveaux équipements destinés aux motards qui rouleront tout le temps, par tous temps… y compris sous la pluie fine, fraîche et pénétrante qui caractérise la Normandie où est implantée son usine depuis 1984 !
Ils sont trop forts ces normands ! Bagster est l'une des rares marques françaises à proposer "des accessoires pour le voyage et la mobilité en deux-roues", dont les plus emblématiques sont effectivement fabriqués en France : depuis bientôt 42 ans, "la production des selles et des protège-réservoirs se fait dans l'usine de la Ferté-Macé", dans l'Orne.
Appréciés par des générations de motards, les produits "Made in Normandie" existent encore aujourd'hui grâce au groupe italien Acerbis qui s'est porté acquéreur de la structure en mai dernier, remplaçant - administrativement - Bagster SAS par Bagster France. Un point de détail pour les clients.
"Bagster est une occasion unique d'étendre la présence d'Acerbis à de nouveaux segments et de renforcer notre présence sur le marché français", confiait Guido Acerbis, PDG de la société éponyme, lors de "son" salon Eicma à Milan le mois dernier. "Cette relance s'appuie sur le solide héritage de Bagster tout en répondant aux nouveaux besoins des motards d'aujourd'hui".

Parmi les nouveautés 2026 présentées par l'équipementier, figure une gamme "Rainware" composée "des indispensables imperméables pour chaque trajet"… indispensables en Normandie bien sûr, mais aussi en Lombardie au climat pluvieux en automne et au printemps et où siège Acerbis !
"Légère, compacte et durable, cette nouvelle collection de vêtements imperméables combine des matériaux haute performance avec des coupes ergonomiques conçues pour les motards qui parcourent de longues distances"… ou des scootéristes qui roulent moins longtemps mais quotidiennement ?

Bagster propose aussi une nouvelle collection de sacs "Dry Ride" : "une collection minimaliste mais polyvalente de sacs 100% imperméables, conçus pour les trajets quotidiens et les longs voyages, fabriqués avec des tissus techniques et des systèmes de fixation universels", précise le manufacturier.
Enfin - et surtout ?! -, le sellier réinvente son "best-seller" (huhuhu) via une nouvelle gamme "Sit'n GO" de "selles "plug-and-ride" complètes pour les modèles de motos les plus populaires, avec une base de selle fabriquée par Bagster, des mousses multi-densités, des matériaux haut de gamme et des finitions artisanales".

.
.
.