• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SAVEOURGRIDGIRLS
Paris, le 1er février 2018

Interdites en F1 et menacées en sport moto, les umbrella girls se révoltent sur les réseaux

Interdites en F1 et menacées en sport moto, les umbrella girls se révoltent sur les réseaux

Alors que la Formule 1 vient d'annoncer la fin des "grid girls" en 2018, les principales intéressées se révoltent sur les réseaux au moyen du hashtag #saveourgridgirls et veulent préserver cette tradition des umbrella girls sur la grille de départ, décriée par certains mouvements féministes invoquant une image dégradante de la femme.

Imprimer

On se souvient que l'an dernier, les umbrella girls du GP d'Espagne avaient eu "chaud aux fesses" : le mouvement Ganemos Jerez (proche de Podemos), appuyé par le Parti socialiste espagnol (PSOE) et la Gauche unie (Izquierda unida), avait demandé leur interdiction pour des raisons de dignité de la femme.

C'est désormais chose faite en Formule 1 puisque le nouveau propriétaire a décidé d'en "finir avec la longue tradition des grid girls à partir du début de la saison 2018".

Interdites en F1 et menacées en sport moto, les umbrella girls se révoltent sur Twitter

"L'emploi de grid girls a été une pratique incontournable des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, mais nous pensons que cette coutume ne correspond pas aux valeurs de notre marque et qu'elle est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes", estime le groupe américain Liberty Media : "nous ne pensons pas que la pratique soit appropriée ou pertinente pour la Formule 1 et ses fans, anciens et nouveaux, à travers le monde".

"J'adore mon job et je l'ai choisi !"

Les principales intéressées ont immédiatement réagi à cette décision qu'elles voient comme une menace sur leur job, soulignant les avantages qu'elles y trouvent. 

"Je suis une grid girl, j'adore mon job et je l'ai choisi !", s'énerve Hannah Louise : "le problème en ce moment, c'est qu'il y a trop de gens qui se sentent offensés au nom de ceux qui ne sont absolument pas offensés", observe-t-elle assez justement...

Pour sa collègue Shauna Talbot, l'un des avantages d'être umbrella girl est de voyager, découvrir et rencontrer des gens : "c'est à mon activité de grid girl que je dois les endroits que j'ai vus, les événements que j'ai vécus et les gens que j'ai rencontrés. En rencontrant mon fiancé et en devenant son umbrella girl, je suis là pour soutenir un être cher !"

"C'est notre choix, personne ne nous a forcées !", confirme la mannequin Lauren Jade Pope, très remontée contre "ces féministes qui nous font perdre nos boulots. J'ai été grid girl pendant 8 ans et à aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise. J'adore mon job et si ce n'était pas le cas, je ne le ferais pas !"

Morceaux choisis sur Twitter

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
franchement...on va dans le mur...même si moi franchement je suis pas le bon client et que ça ne va pas me manquer...on interdit donc a des filles dont c'est un choix de bosser (oui parce que celle la sont pas au chom ni en captivité) de se montrer en habits moulants ou un peu légers...sans gestes deplacés ni autre je doit admettre que ca reste toujours joli a voir, jamais gore, mais on autorise par exemple près de chez moi l'ouverture de boite a strip tease...et/ou on laisse le douteux métier d'escort...entrainer des milliers de jeunes filles a la prostitution...la télé réalité montre des gonzesse se faire sauter dans la piscine a 18h en live... on va ni plus ni moins nous amener vers ce que les femmes connaissent dans des pays "conservateurs" une bâche sur la tête dans la rue...des baignes dans la tronche a la maison...et si t'est pas de la même religion ou ethnie...pas de soucis on peut te violer a 15 dans une cave tu vaut zero€... encore 15 ans comme ca et Dubaï sera un endroit moins liberticide que l’Europe... a 5 ans je regardais le collaro show ou benny hill...dans les mangas les filles avaient des gros nichons bien dessinés...ca a pas fait de moi un gros pervers... c'est sur que tout cacher c'est plus facile qu’éduquer... j'ai vraiment les boules pour ma fille...elle a 4 ans...et je me demande quel monde on va lui laisser...j'ai bien peur qu'elle soit moins heureuse que la plus triste des umbrella en f1 ces dernières années... a ceux qui me repondent "et ta fille tu voudrais la voir a leur place?" je répondrais sans aucune hésitation: bien sur je la préférerais médecin ou avocate...mais 100x plus que dans une télé réalité, sous une burqua ou dans une maison close en espagne...je pourrais facilement être fier que ma fille , très belle gagne bien sa vie et voyage en profitant de la vie j'y voit rien de dégradant...je lui souhaite plutot ca que l'usine a la chaine pour 1000€

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...