Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ INDIAN 2018
Paris, le 14 novembre 2017

Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111 à l'énorme Euro4 !

Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111 à l'énorme Euro4 !

Un drôle de coup de tonnerre a retenti lors du dernier salon Eicma de Milan 2017 : les ingénieurs d'Indian Motorcycle se sont penchés sur leur - très - gros V-Twin pour lui faire passer la norme Euro4... et lui faire cracher 15 ch et 15 Nm de plus qu'avant. What The Flûte ?!

Imprimer

Afin de respecter la nouvelle réglementation européenne en matière d'émissions polluantes et sonores - norme Euro4 en vigueur depuis le début de l'année -, Indian Motorcycle a dû revoir son Thunder Stroke 111, phénoménal outil de renaissance de la plus ancienne marque américaine de motos...

Cette bonne nouvelle - pour les ours polaires et leurs défenseurs - se double d'une excellente "news" pour les "bikers" de l'ancien continent, pour le moins inattendue : "en 2018, tous les modèles à moteur Thunder Stroke 111 bénéficieront d'une augmentation de puissance de 15 chevaux et d'une augmentation du couple de 15 Nm" !

(é)norme Euro4 !

La première génération du "Very Big" V-Twin était-elle à ce point mal réglée pour que ses performances évoluent de la sorte ? Son formidable tonus et sa consommation similaire à celle du Milwaukee Eight Harley-Davidson lors de notre Duel MNC Chieftain Dark Horse Vs Road Glide Special 107 nous incitent à répondre par la négative...

 Indian Motorcycle : le moteur Thunder Stroke 111  à l'énorme Euro4 !

"L'équipe d'ingénieurs Indian a augmenté la puissance (84 ch) et le couple (150 Nm) en supprimant les restrictions à l'admission, en équipant les motos de meilleurs échappements et en optimisant l'injection", dévoile Ben Lindaman, chef de produit international chez Indian Motorcycle.

"Les résultats sont une augmentation substantielle de la puissance de 21% et une tonalité d'échappement également améliorée", garantit le constructeur. À vérifier lors d'un prochain essai sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...