Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BEST FRIENDS FOREVER
Paris, le 18 septembre 2024

Il y a 10 ans : Marquez s'entraîne dans le Ranch de Rossi !

Il y a 10 ans : Marquez s'entraîne dans le Ranch de Rossi !

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Convié plusieurs fois par Valentino Rossi, Marc Marquez avait jusqu'à présent poliment décliné l'invitation... Une position compréhensible dans la mesure où les deux stars du MotoGP restent avant tout des adversaires". En 2024, Marquez court toujours et recommence à gagner sur Ducati, face à Bagnaia notamment, poulain du n°46 !

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Convié plusieurs fois par Valentino Rossi à venir s'amuser en supermotard sur la piste en terre battue de son MotorRanch, Marc Marquez avait jusqu'à présent poliment décliné l'invitation malgré sa passion pour le dirt track... Une position compréhensible dans la mesure où malgré leur admiration mutuelle, les deux stars du MotoGP restent avant tout des adversaires, qui plus est pour le compte de constructeurs différents.

Le champion du monde en titre avait toutefois promis au Docteur qu'il honorerait son invitation dès qu'il le pourrait, sous-entendant ainsi qu'il attendrait la fin de la saison pour éviter de compromettre l'obtention d'un second titre mondial par une "bête" chute chez un concurrent !

Mais Marquez n'est pas du genre à reculer devant l'obstacle, ni à tenir compte du "qu'en-dira-t-on" : le n°93 s'est rendu à Tavullia dans le "Ranch" de Rossi juste après le Grand Prix de San Marin, durant lequel son hôte l'a ironiquement poussé à la faute en maintenant un rythme extrêmement élevé !

En compagnie de pilotes tels que Francesco Bagnaia, Leon Camier, Loris Capirossi, Luca Marini, Andrea Migno, Franco Morbidelli, Miguel Oliveira, Mattia Pasini, Esteve Rabat et Bradley Smith, Marc Marquez a ainsi pu découvrir le terrain de jeu de Valentino Rossi.

Seules obligations imposées par son employeur et ses contrats : Marquez pilotait naturellement une Honda (une CRF450) et portait des équipements aux couleurs de son team. Des mécaniciens du HRC étaient en outre sur place, sans doute pour s'assurer que sa moto spécialement préparée tournerait au quart de tour face aux Yamaha YZF450 de Rossi !

"Super journée à Tavullia, merci les gars !", a commenté Marc Marquez sur son compte Twiter, tandis que Valentino Rossi se réjouit d'avoir envoyé du gaz pendant cette "grande journée au Ranch avec beaucoup de très bons amis".
Aucun des deux ne précise en revanche qui l'a emporté, ni si une revanche est prévue ! 

"Super journée à Tavullia, merci les gars !", relate Marc Marquez sur son compte Twiter, tandis que Valentino Rossi se réjoui d'avoir envoyé du gaz pendant cette "grande journée au Ranch avec beaucoup de bons amis". Deux rivaux en compétition capables de fraterniser l'espace d'une journée pour partager leur passion commune, voila qui est franchement rare dans le sport de haut niveau ! 

Aucun des deux ne précise en revanche qui l'a emporté, ni si une revanche est prévue...

Intéressant, non ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...