• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARC MARQUÉ
Paris, le 20 février 2024

Il y a 10 ans : Blessé au tibia, Marquez manquera les prochains tests

Il y a 10 ans : Blessé au tibia, Marquez manquera les prochains tests

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "La saison MotoGP 2014 connaît déjà un rebondissement de taille : le champion du monde Marc Marquez s'est fracturé le péroné droit lors d'un entraînement en dirt-track. Un revers de taille pour l'officiel Honda, immobilisé pendant 3 à 4 semaines..." Aujourd'hui, le n°93 tente d'oublier une autre blessure, à l'humérus droit, qui lui a gaché quatre saisons et coûté son contrat au HRC...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec ces récentes publications :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

La saison MotoGP 2014 n'est pas encore lancée qu'elle connaît déjà un rebondissement de taille : le champion du monde en titre, Marc Marquez, s'est fracturé le péroné droit lors d'un entraînement sur une moto de dirt-track. Un revers de taille pour l'officiel Honda, immobilisé pendant trois à quatre semaines…

Joyeux anniversaire Marc et Vale !

Deux des pilotes vedettes du plateau MotoGP viennent de fêter leur anniversaire, à un jour d'intervalle : Valentino Rossi (35 ans le 16 février) et Marc Marquez (21 ans le 17 février). Fort de ses neuf titres (1 en 500cc, 6 en MotoGP, 1 en 250cc et 1 en 125cc), l'Italien attaque en 2014 sa 15ème saison en catégorie reine.

Comptant déjà trois couronnes mondiales (1 en MotoGP, 1 en Moto2 et 1 en 125cc), Marquez défendra de son côté son titre remporté l'année dernière face à Lorenzo, pour sa première saison en MotoGP.

Le jeune prodige du HRC manquera par conséquent les tests officiels prévus à Sepang (Malaisie) la semaine prochaine et très probablement ceux organisés à Phillip Island les 3, 4 et 5 mars prochains.

"C'était vraiment un accident malchanceux qui aurait pu arriver à n'importe qui à n'importe quel moment. J'ai été transporté à l'hôpital (l'hôpital universitaire Quiron Dexeus à Barcelone, NDLR) et le docteur Xavier Mir m'a soigné. Heureusement, il n'y avait pas de dommages aux ligaments et il semble que ce soit une fracture nette", explique - rassuré, mais contrit - le n°93.

Le HRC précise que son poulain devrait avoir totalement récupéré pour l'ouverture de la saison, le 23 mars au Qatar. Reste que cette petite "boulette" place le tenant du titre dans une posture potentiellement délicate, puisque ses principaux rivaux vont avoir tout le loisir d'affûter leurs armes lors des prochains tests…

Sûr que Honda n'apprécie que modérément la situation et contraindra à l'avenir Marc Marquez à se montrer un peu plus prudent lors de ses activités "extra-professionnelles" ! D'un autre côté, comment lui interdire de s'amuser comme il l'aime au guidon de tout ce qui possède deux-roues et un moteur (lire notamment MNC du 11 février 2014) ? 

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...