• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOURIIIRE
Paris, le 25 avril 2024

Il y a 10 ans : +20% de flashes sur le périphérique à Paris !

Il y a 10 ans : +20% de flashes sur le périphérique à Paris !

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier. Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État et ses radars !" En septembre 2024, le périph' passera à 50 km/h avec les mêmes retombées (hum) à la clé ?

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

 Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier. Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État dont les radars automatiques génèrent 200 contraventions supplémentaires par jour !

Un véhicule sur 1000 est flashé sur le périph'

Si l'impact positif de cette baisse de la vitesse en termes de sécurité et de rejets polluants n'est pas flagrant (la preuve avec la mise en place de la circulation alternée le 17 mars), l'État, lui, se frotte les mains : la moyenne quotidienne des "crépitements lumineux" sur le périph' est passée "d'environ 1000 à 1200", rapporte la préfecture de police de Paris.

Soit une augmentation moyenne du nombre de véhicules flashés (et donc verbalisés) de 20% par jour ! Rapportée au nombre de machine à sous radars automatiques placés sur la ceinture de bitume parisienne (16) et aux nombres de véhicules l'empruntant chaque jour (1,3 million), cela fait "une moyenne de moins d'un véhicule verbalisé sur mille", calcule la préfecture. Qui a dit "jackpot" ?

Sûr que les comptables du gouvernement attendent désormais avec impatience l'approbation et la mise en place du projet de réduction de la vitesse sur le réseau secondaire à 80 km/h

Intéressant, non ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...