Le bicylindre 125cc est une rareté qui a toutefois et notamment fait la gloire des Yamaha Virago puis des Honda Varadero. Dans une moindre mesure, il assure actuellement un joli succès à la gamme Hyosung GV125, dont la déclinaison GV125R s'affiche à seulement 3500 euros. Et pour le même prix, les détenteurs du permis A2 peuvent s'offrir la GV300 !
Apparue en 2024 dans le catalogue français de Hyosung, la GV125R se distingue par son look d'enfer… et son petit bicylindre qui propulse également les GV125X et S "Bobber" de la marque coréenne ! Cette famille connaît d'ailleurs un beau succès dans l'Hexagone : l'an passé, elles ont assuré à l'importateur SIMA pas moins de 596 immatriculations, soit la 9ème place des ventes de motos 125cc.
La version R "mini power-cruiser" accentue son attractivité auprès des jeunes motards (permis A1) et des "motomobilistes" (permis B) français en comprimant son tarif à 3499 euros... contre 4799 euros à son lancement, il y a bientôt deux ans. Et ce n'est pas tout !
Les détenteurs du permis A2 se voient proposer, exactement au même prix de 3500 euros, la jumelle GV300R dans une version unique (Noir mat) et limitée (à 35 exemplaires en France) ! Cette moto intègre des pièces spécifiques : caches réservoir marqués "Limited Edition", caches filtre à air et klaxon "Hyosung", support de plaque et garde-boue.
Cette GV300 "Limited Edition" conserve par ailleurs "les caractéristiques techniques du modèle de base GV300 , incluant : moteur V-Twin 60° de 300cc, cadre à double berceau en acier, fourche inversée, feux avant et clignotants LED, port USB-A", énumère la SIMA qui propose ici une sacrée affaire : la même moto s'affichait à 5399 euros en début d'année !
.
.
.