• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Paris, le 16 août 2012

Husaberg présente ses nouveaux modèles Enduro

Husaberg présente ses nouveaux modèles Enduro

Husaberg vient de dévoiler ses nouvelles machines tout-terrain, disponibles dès la rentrée. On retient la naissance d'une 250 4-Temps, les retours des FE 350 et 501, l'arrivée d'un nouveau châssis... et l'omniprésence de la patte KTM ! Topo et vidéo.

Imprimer

Sur le marché français de l'Enduro, Husaberg a le vent en poupe (lire MNC du 18 juillet 2012 : Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France). Afin d'être prête pour la saison à venir - dans un petit mois ! - et de maintenir son rythme, la marque suédoise a décidé de faire du ménage.

"Husaberg présente une génération entièrement repensée qui, grâce à l'ajout d'un nouveau modèle, propose désormais au moins une 2-Temps et une 4-Temps dans chaque catégorie", prévient le constructeur 100% Enduro. Ainsi, Husaberg a commencé par combler des vides en proposant une FE 250 d'une part, et en réintroduisant une FE 350 d'autre part.

TE 250 et FE 450 - Nouveautés : Husaberg présente ses modèles Enduro pour 2013

Si les Suédois proposent pour la première fois une 250 cc 4-Temps, "en 1991, la FE 350 était le deuxième modèle créé par Husaberg", nous apprennent-ils. D'après eux, "la combinaison parfaite de la puissance, de l'endurance et de l'agilité"...

FE 250 - Nouveautés : Husaberg présente ses modèles Enduro pour 2013

"Moteur compact à double arbre à cames en tête, système d'injection Keihin avec corps de papillon de 42 mm et compensation intégrée de l'altitude et de la température", détaille Husy au sujet de sa 350 cc. Les valeurs maxi de puissance et couple sont inconnues mais on se doute que le gros monocylindre n'aura aucun mal à faire décoller les 108,5 kg à sec de la bête.

Comme l'ensemble de ses frangines (exception faite de la petite 125 arrivée l'an dernier MNC du 9 juin 2011), la "trois-cinquante" profite de l'arrivée d'une nouvelle partie-cycle.

Au programme : nouveau cadre tubulaire central à double berceau en chrome-molybdène, deuxième génération de boucle arrière en polyamide renforcée de fibres de verre, et adoption de la dernière fourche WP à cartouche fermée 4CS...

Pour faire simple et rapide, les spécialistes l'auront deviné : la FE 350 est une 350 EXC-F ! Parfaitement identique d'un point de vue technique, la version suédoise possède une différence capitale : elle siéra bien mieux à des pilotes tout de bleu et/ou jaune vêtus !

Nouveautés : Husaberg présente ses modèles Enduro pour 2013

Il en va de même pour la version 450, dont est dérivée la 501 : "le retour d'une légende", annonce d'ailleurs Husaberg pour qui "tout a commencé en 1989 avec la FE 501. La nouvelle FE 501 reprend parfaitement tout ce que représente Husaberg : le plaisir ultime du pilotage, sans compromis".

Nouveautés : Husaberg présente ses modèles Enduro pour 2013

On note au passage qu'Husaberg fait une croix sur ses fameux moteurs 4-Temps inclinés, comme feu le "570" qui équipait le supermotard FS, alias "Crazy Toy" (lire notre Essai MNC du 4 septembre 2009)...

"Que des bonnes nouvelles pour la nouvelle génération de modèles Husaberg 2013", résume la marque... "La mauvaise nouvelle ? Les nouveaux modèles ne seront pas disponibles avant septembre" ! Afin de patienter donc, les Suédois ont concocté une petite vidéo que voici : merci Husy !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Catalogne 4 commentaires
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Catalogne 2 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...