• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 juillet 2012

Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France

Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France

Sur l'ensemble du marché français de la moto, la part d'Husaberg est infime. Mais la marque suédoise ne joue que dans une seule catégorie : l'enduro ! Avec ses 303 immatriculations en six mois, elle monte sur le podium !

Imprimer

Sur l'ensemble du marché français de la moto, la part d'Husaberg est infime. Mais la marque suédoise ne joue que dans une seule catégorie : l'enduro ! Avec ses 303 immatriculations en six mois, elle monte sur le podium !

Les lecteurs de Moto-Net.Com le savent : le marché de la moto en France est à la fois vaste et tendu (lire notamment notre Bilan marché du premier semestre 2012 et notre Dossier spécial Marché moto). Sportives, routières, scooters, trails... les segments sont nombreux et la lutte est ardue !

Le point sur le marché de l'enduro

Quatrième derrière Husqvarna l'an dernier, Husaberg grimpe en troisième position à fin juin 2012 derrière les cadors de la catégorie : la maison mère KTM (1542 motos soit -1,5% par rapport au 1er semestre 2011) et son grand rival espagnol Gas Gas (550, -5,2%).

Derrière le trio de tête pointent à l'issue de ce premier semestre 2012 deux constructeurs en grande forme également : Yamaha et ses 256 WR (+56,1%) suivi de Sherco et ses 222 exemplaires, soit +263% d'augmentation (!) Husqvarna est 6ème avec 199 machines (-28,7%)

Dans le monde de l'enduro, c'est avec une certaine fierté que la petite marque Husaberg - créée il y a 25 ans et rachetée par KTM en 1995 - annonce ses résultats du premier semestre.

Les Suédois ont enregistré très exactement 303 immatriculations en France depuis le 1er janvier. "Les ventes du réseau ont quasiment doublé (+93%) par rapport  à l’an passé à la même période, sur un marché en progression de +5,5%", précisent les responsables français.

Au total, 3458 motos d'enduro ont été vendues ce premier semestre en France, si bien que la part de marché des Suédois atteint 8,76% : "ces résultats permettent à Husaberg de se maintenir sur la troisième marche du podium des marques Enduro en France", se félicite l'équipe française.

"Le développement de notre gamme et du réseau va se poursuivre", réaffirme le constructeur (lire MNC du 28 juillet 2011), "porté par une communication ciblée pour positionner durablement Husaberg en acteur incontournable du marché enduro en France". Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC commercialise le casque de Quartararo au GP de France 2024 

Ce n'est pas une grande surprise : les hordes de supporters de Fabio Quartararo ont adoré le casque que leur idole portait pour ''son'' Grand Prix de France 2024. Comme en 2023 donc, HJC tire une série limité du Rpha 1 Quartararo Le Mans Special peint en bleu et rose, avec diablotin qui tire la langue...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Catalogne 2 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...