Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 août 2015

Honda Project 2&4 : le meilleur du 2 et 4-roues Honda ?

Honda Project 2&4 : le meilleur du 2 et 4-roues Honda ?

Honda ne manque pas d'idées novatrices, ni de moyens pour les réaliser : qui d'autre que le blason ailé pouvait imaginer un alléchant concept de voiture de sport sans habitacle, entraîné par le surpuissant 4-cylindres en V de la MotoGP du champion du monde en titre Marc Marquez ?

Imprimer

Honda ne manque pas d'idées novatrices, ni de moyens pour les réaliser : qui d'autre que le blason ailé pouvait imaginer un alléchant concept de voiture de sport sans habitacle, entraîné par le surpuissant 4-cylindres en V de la MotoGP du champion du monde en titre Marc Marquez ?

Honda Project 2&4 : le meilleur du 2 et 4-roues Honda ?Une voiture, d'accord... mais avec le moteur de la RCV de Marquez !

Certes, il s'agit d'une voiture... Mais entre ses roues non carénées comme une Formule 1 se cache le moteur de moto le plus performant jamais conçu par Honda : le V4 à 90° des RC213V engagées en championnat du monde des Grands Prix MotoGP !

Fort de ses 260 ch bien tassés, ce bloc à distribution pneumatique et doté d'une boîte de vitesses ultra-rapide Seamless concentre tout le savoir-faire du service course moto Honda, le fameux HRC (Honda Racing Corporation).

Savoir qu'il pourrait propulser une voiture d'exception ne peut donc que nous réjouir et illustrerait à merveille les bénéfiques échanges entre les différents départements du géant japonais. 

La marque ailée précise que cette monoplace, dont le coloris blanc et rouge renvoit au drapeau du Japon et aux premières F1 Honda des années 60, procurerait "la liberté d'une moto et la maniabilité d'une voiture".

Pour l'instant uniquement dévoilé sous forme de photo tronquée (côté droit vu de haut ci-dessus) pour alimenter le buzz, ce concept-car "Project 2&4'" sera entièrement dévoilé lors du salon automobile de Francfort (Allemagne), le 15 septembre. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...