• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUSSE JOIE...
Paris, le 28 août 2020

Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Les amateurs de motos sportives de moyenne cylindrée voient rouge en France... au sens figuré. Car la CBR600RR 2021 ne sera pas vendue en Europe ! Honda prévoit d'en produire un millier pour son marché national... Dommage ?

Imprimer

Qu'elle était alléchante, cette CBR600RR 2021 avec ses ailettes de MotoGP et sa nouvelle petite tête, son moteur retravaillé et son électronique refaite, sa partie cycle inchangée car quasi parfaite... Cette mini Fireblade s'annonçait idéale pour les pilotes qui ne peuvent pas s'offrir la CBR1000RR-R ou ne veulent pas se mesurer à ses 218 chevaux.

Hélas, la nouvelle sportive de Honda restera "confinée" chez elle, au Japon : le segment du Supersport en Europe est trop moribond pour inciter les Rouges de Tokyo à exporter leur moto. Il faut reconnaître que la CBR650R semble déjà combler la clientèle française...

Chez Moto-Net.Com pourtant, on trouve cette nouvelle version "double R" intéressante : son 4-cylindres de 599 cc à la mécanique revue s'annonçait sympathique à cravacher sur circuit grâce à ses 121 chevaux perchés à 14 000 tr/min et ses 64 newtons-mètres placés 2500 tours plus bas.

Par rapport à la dernière version commercialisée en France (Euro3), la 600 n'aurait gagné qu'un cheval et perdu 2 Nm, certes. Mais MNC estime qu'elle aurait été plus grisante sur circuit que la CBR650R au 4-pattes de 649 cc qui développe 95 ch et 63,5 Nm... et moins vibrante sur route !

 Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Désormais affublée d'un accélérateur électronique et d'une centrale inertielle, la nouvelle CBR600RR propose d'incontournables (?) modes de conduite. Elle doit surtout rassurer les pistards débutants en gérant toute seule les éventuelles glisses de la roue arrière et levées de la roue avant...

Parallèlement, son nouvel ABS plus fin et son éclairage entièrement à LED - plus fin, aussi ! - lui permettent de grappiller quatre kilogrammes sur la balance constructeur (soit 192 kg tous pleins faits). Sa nouvelle instrumentation en couleurs promet d'en mettre plein les mirettes... des clients nippons.

 Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Doublement chanceux, les motards japonais ont également le droit à une version de course : faisceau électrique simplifié, gros disques de frein, suspensions spécifiques, échappement et radiateur "récingue", injection électronique paramétrable font notamment partie de la dotation.

Privés de CBR600RR - de route comme de piste -, les motards français devront donc se rabattre sur la petite frangine CBR650R... ou sur les cousines d'Akashi et d'Iwata ? Les ZX-6R et YZF-R6 sont en effet toujours cataloguées chez Kawasaki et Yamaha !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holgado sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...