Honda enrichit sa gamme de motos custom avec cette nouvelle CMX 500 Rebel dévoilée au salon californien de Long Beach (Etats-Unis). Basée sur le bicylindre de 471 cc issu de la CBR500R et développant 45 ch, cette 500 Rebel - qui reprend l'appellation de feu la petite custom 125 - pourrait attirer notamment les nouveaux motards titulaires du permis A2.
Cette nouvelle moto Honda 2017, dévoilée par surprise en Californie après les salons européens de Cologne puis Milan, est issue de l'imagination de Keita Mikura, concepteur de la tout aussi surprenante NM4 Vultus.
L'équipe de Mikura-san a donc "imaginé un custom qui propose une image classique et intemporelle mais qui est également détenteur d’un style clairement contemporain", explique Honda qui a scrupuleusement respecté les codes du genre custom sur la CMX 500 Rebel, avec notamment une selle basse à 690 mm du sol (fiche technique complète ci-dessous).
"La position de conduite est neutre et détendue, avec les bras légèrement tendus et repose-pieds à mi-distance", poursuit le constructeur qui vise les nouveaux permis A2 à la recherche d'une moto facile mais lookée, loin de l'image classique des utilitaires habituellement prisés par les commuters. Et pour "souligner la conception minimaliste de la Rebel", tous les composants qui pouvaient l’être ont été revêtus de noir.
Le bicylindre en ligne de la CBR500R, revu au niveau de la cartographie, délivre désormais un couple maximal légèrement supérieur et disponible plus bas (44,6 Nm à 6000 tr/min au lieu de 43 Nm à 7000) et une puissance légèrement inférieure (45 ch à à 8 500 tr/min au lieu de 47,5). Souhaitons à la nouvelle 500 Rebel le même succès - aussi colossal qu'inespéré - que celui de la célèbre 125 des années 1990 !
Moteur
Alimentation
Système électrique
Transmission
Partie cycle
Informations commerciales
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.