• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ÉLECTRIQUE C'EST FANTASTIQUE
Paris, le 13 mars 2019

Harley-Davidson va vendre des vélos électriques pour enfants !

Harley-Davidson va vendre des vélos électriques pour enfants

Harley-Davidson poursuit sa surprenante diversification avec le rachat de la société californienne StaCyc, qui construit des vélos électriques pour enfants ! Les "Kid Bikers" pourront découvrir leurs futures montures dans les points de vente américains de la Motor Company en fin d'année... Explications et objectifs.

Imprimer

Harley-Davidson semble pris d'une véritable frénésie électrique depuis sa décision de concrétiser son projet de moto électrique LiveWire, dont les précommandes viennent d'ouvrir aux États-Unis et débuteront en avril 2019 pour le marché européen, selon les dernières prévisions de la Motor Company.

La marque américaine, qui a déjà créé une certaine surprise en donnant corps à cette démarche d'électrification, est allée encore plus loin dans les annonces "chocs" cet hiver en révélant ses derniers projets : des dérivés de VTT et de trottinettes électriques conçus pour "inspirer de nouveaux motards souhaitant connaître de nouvelles sensations au guidon".

Et pour ceux qui pensaient Harley-Davidson allait s'en tenir là - après tout, ça fait déjà beaucoup pour un constructeur plutôt traditionaliste -, accrochez-vous au guidon car d'autres projets surprenants sont en cours ! A commencer par la vente de vélos électriques pour enfants (!), prévue par "l’intermédiaire de revendeurs Harley-Davidson sélectionnés aux États-Unis" à partir du "troisième trimestre 2019".

Cette diversification inattendue résulte du rachat de la société StaCyc, qui construit des vélos électriques pour enfants "à partir de 3 ans" depuis 2016. Cette enseigne basée à Temecula, entre Los Angeles et San Diego (Califonie), propose deux modèles vedettes : les Edrive 12 et Edrive 16 (pour 12 et 16 pouces) dont le prix varie entre 650 et 700 dollars (environ 575 et 620 €).

La même vision sur la prochaine génération de pilotes...

"Nous sommes ravis que StaCyc devienne membre de la famille Harley-Davidson", a déclaré Heather Malenshek, vice-présidente marketing chez Harley en annonçant ce rachat le 5 mars. "L’équipe de StaCyc partage notre vision sur la prochaine génération de pilotes à l’échelle mondiale et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous aurons un impact significatif sur le plaisir que procure le fait de rouler aux enfants du monde entier".

StaCyc aurait "inspiré plus de 6000 nouveaux pilotes à se lancer dans le sport", estime Harley-Davidson. Ce chiffre de ventes ne paraît pas spécialement élevé (2000 unités par an), même si MNC n'est pas spécialiste du marché du vélo et encore moins électrique. A mettre en perspective avec une population totale de 325 millions d'habitants, dont presque 19% a moins de 14 ans (données 2017) !

Les vélos pour enfants vendus dans les concessions de motos (oui, faut suivre !) seront dans un premier temps des StaCyc rebadgés aux couleurs Harley-Davidson comme le prototype ci-dessus, précise la marque de motos depuis 1903... et donc aussi de vélos 116 ans plus tard !

Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse... des ventes ?!

"Les deux-roues électriques StaCyc fourniront un point d'entrée aux plus jeunes pilotes pour profiter du frisson de la conduite", assure le constructeur qui souhaite ainsi "élargir son portefeuille de produits électriques" pour occuper "un rôle de premier plan dans l’électrification de la moto".

"Nous démontrons notre engagement en proposant une gamme complète de produits électriques à un vaste public qui sera inspiré pour imaginer et découvrir ce qu'il est possible de faire avec Harley-Davidson", conclut Heather Malenshek. A condition toutefois que ces hypothétiques "Kid Bikers" souscrivent vraiment à cette démarche de familiarisation avec la marque, tout comme que les concessionnaires "tatoués" au célèbre V-twin.

Rappelons que Harley-Davidson a présenté l'été dernier une importante restructuration stratégique pour tenter d'enrayer la continuelle baisse de ses ventes, liée en partie au vieillissement de sa clientèle. Ce plan de relance, prévu jusqu'à "l'horizon 2022", comprend l'électrification de sa gamme mais aussi l'arrivée d'un maxitrail et de motos de petites et moyennes cylindrées fabriquées en Asie. A suivre naturellement sur MNC : restez recharchés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Viñales et Bastianini filent chez KTM Tech3 en 2025

Changement de décor pour Maverick Viñales et Enea Bastianini : l'espagnol de 29 ans et l'italien de 26 ans quittent leur Aprilia et Ducati d'usine respective pour enfourcher une KTM RC16 dans le team satellite Tech3, avec soutien direct du blason autrichien.
MotoGP 2024 5 commentaires
  • En savoir plus...