Bobber post-moderne ou café-racer néo-rétro ? En roulant sur de telles motos, on est certain de ne pas croiser le même à tous les coins de rues. Mais cela a un prix : celui de l’exclusivité. Essai de deux électrons libres : Harley 48 Vs Triumph Thruxton.
A une époque où il est terriblement à la mode de ne pas être à la mode, ces deux motos auront certainement leurs admirateurs. Si ces derniers ne sont pas rebutés par l'exclusivité et le manque d'aspects pratiques, il y a fort à parier qu'ils en feront l'acquisition. Avant tout, ce seront des critères totalement subjectifs tels que le look ou la marque estampillée sur le réservoir qui en décideront.
Ainsi, la Forty-Eight est à réserver aux inconditionnels de Harley-Davidson qui craquent sur ce look de bobber dépouillé. La Thruxton est plus formatée pour une utilisation normale, mais c'est aussi ce que pourront lui reprocher les puristes.
Restent enfin leurs prix de vente assez rondelets - autour des 10 000 euros - pour des machines que l'on imagine bien en deuxième moto... Même si elle n'est pas très chère pour une Harley, la Forty-Eight s'échange quand même contre 10 595 euros. La Thruxton est plus accessible (1 000 euros de moins), même si une édition spéciale absolument irrésistible (avec sa robe blanche, son cadre rouge et son petit saute-vent) sera très prochainement disponible pour 9 990 euros.
|
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.