• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 24 mai 2010

Harley-Davidson 48 Vs Triumph Thruxton : les anglo-saxonnes détonnent !

Bobber post-moderne ou café-racer néo-rétro ? En roulant sur de telles motos, on est certain de ne pas croiser le même à tous les coins de rues. Mais cela a un prix : celui de l’exclusivité. Essai de deux électrons libres : Harley 48 Vs Triumph Thruxton.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement je vais p'tête garder ma R1 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il semble qu'elle tourne aux alentours de 66cv
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut j'ai essayé la hd. Quelle déception, les pots sont étouffés. La garde au sol inexistante. le réservoir tellement petit qu'il ne sert pas à serrer la moto. du noir partout beurk Par contre le 1600 wilde glide sympa. Mais avant de cracher il faut essayer. Néanmoins il en faut pour tout le monde. Perso la moto c'est virolos petites routes et autonomie mini 200km hors réserve. Avec le cr les reposes pieds sont raclés (montagne ) l'autonomie +300km ,un chassis, des freins, un bicylindre de caractère. Pas besoin de 196,50 cv pour prendre son panard. Ah ! c'est un café racer VOXAN suite à une buell x1 di diou celle là quel panard aussi. Tiens bizarre j'adore les marques disparues (humour). Ici en Europe on a une autre utilisation de la moto. Les harleyistes sont ici de gros rouleurs sympas en général. Pour la tromph une toute petite prépa la rend très sympa Pas belle la vie!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pleure pas Rene tu me fait de la peine,je suis de mauvais foie,tout le monde sait parfaitement que les Francais sont les plus accueillants de l'univers pas chauvins et gros bosseurs, en plus....Jeux meuh mare... Correct Baille souze,je doute que HD se preoccupe de la conso sur ces editions limites ,ils ont les gros cruisers pour les longues distances. Parmi mes copains US je n'ai pas encore entendu un qui achetait sa becane en fonction de la conso ou du rayon d'action,mais dans la majorite des cas, toutes marques confondues c'est le coup de coeur qui a parle ,(aucun ne les utilise pour aller au turbin ils ont les gas guzzlers pour cela),bon le soleil est revenu je vais aller charger les grosses valoches (Krauser=super)au supermercado,et faire un gros plein en vue du vouikaine...Peace and Love.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'enfin!!! Suis pas du tout sûr qu'harley se dise "tient on va faire un reservoir de 2l, de toutes façons ya une pompe tout les 100m dans notre beau pays..." c'est avant tout une decision esthetique et inhérente à l'esprit "bobber". Mais le résultat c'est que chez nous son utilisation est un peu plus problematique, si on adhere on s'en fera une raison, mais ça doit quand meme etre chiant de passer à la pompe tout les 100 bornes...quand au pompiste accueillant, tous ne se font pas une raison à faire un taf peu passionnant et quand en plus ils doivent se coltiner un motard maniant le francricain couramment...:-) crénom de diou!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Snif tu me fais pleurer KL, même les stations services et les pecnos des "alpes normandes" se sont ligués contre toi... Je comprends mieux à présent les petits réservoirs Harley, la station service un lieu sûrement plus convivial que nos "no station lands"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
But seriously folks,le probleme du petrole ne se pose pas vraiment chez nous vu que les stations sont ouvertes 24/24,7/7 et sont a tout les coins de rue (sauf dans le desert et dans certains etats oublies des Dieux)Par contre un dimanche apres une viree dans les Alpes Normandes (recommande aux arsouilleurs) il m'a fallu faire un shitload de KMS en plus et a l'oppose de ma direction pour trouver une station,avec les boules de me trouver en rade chez les pebours plutot pas accueillants,not fun.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
I am a ...Batard SOB...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette '48 est la meilleure invention de l'homme américain pour aller d'une station- essence à une autre. après tout c'est le lot de tous les motocyclistes qu'ils soient motards européens, bikers yankees, ou bossozoku nippons que de rallier un point de coco à un autre. Harley avec cette bécane en fait une philosophie. je suis dak avec le biker Floridien "qui-se-la- coule-douce", Keys loafer, les rétros obligent à quitter la route des yeux no matter what, en haut du guidon ou sous lui. la 48 doit offrir en revanche un superbe 'scope' à son pilote, et si l'on doit bien sentir le vent et voir arriver de loin les moustiques, on a sans doute une vision unique du ruban routier...l'autonomie riquiqui de ce Bobber fait peut-être paradoxalement germer dans la tête d'un hypothétique propriétaire, l'idée de le transformer en Bagger - mais pas de bagagerie là, juste des poches à carburant supplémentaires - même si ça serait problématique en cas de choc latéral... en ce qui concerne le public de ces deux marques, moi les mecs que je connais qui roulent en Bonneville ou même en Thruxton sont des gars de cinquante cinq balais environ, les utilisateurs hardcore des Chapters HD sont de la même génération avec du bide en plus, c'est vrai mais de plus en plus de jeunes "wild at heart" les rejoignent et brassent avec bonheur les stéréotypes associés au constructeur US.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
You're right KL, fais entendre your american voice and way of life. Au fait, américano-français, ou bien franco- américain? Bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne pas juger un livre par sa couverture.(je connais des avocats,profs,banquiers,mecaniciens,restaurateurs,musiciens,flics,millionnaires,docteurs,ect... qui aiment se deguiser pour le week end,aucun problemes avec cela,its called FREEDOM,I love my country cause we are entitled to our taste,bad or good,who's the judge anyway....)good riding in the Perche the past few days,Flash flash...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
In chinese we says Taiwanconnection13...ceci dit on ne peut pas lui reprocher la généralité, c'est vrai que beaucoup de gus en harley adoptent le style "typé bikers" à la mord-moi-le-noeud. Pour autant de là à en faire un systematisme...il appartient à chacun de se faire son staïle!!! moi je kiff harley, mais pas le stéréotype de leurs cavaliers. Alors qu'un ptit pull jacquart jaune sur pantalon en velours vert et les ptits mocassins vernis euqipés de glands en serie sont tellement plus sayant...:-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourre Quoa? faux hetre Go tique pourre ait met lait arrhe lait? how do you say narrow minded in chinese?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
deux motos tellement differentes. pour avoir eu un Thruxton c'est une merveille. la harley, je n'adhere au folklore et autres chichi, tete de mort etc. VVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"il faudra quitter la route des yeux pour regarder ce qui se passe derriere" ???? a moins de pouvoir desynchroniser ses yeux ,c'est du pareil au meme avec les retro haut montes. Bonne definition du Bobber sur Wikipedia USA,la 48 trahi le concept avec le gros pneu avant(que j'aime) et le garde boue arriere non coupe au plus juste( bobbing signifiait couper) ,ainsi que tout l'accastillage securitaire(retros,clignos),je pensait que Bobber signifiait sans suspension arriere,apparement seulement si Hardtail Bobber est specifie,ceci dit mettez m'en une de chaque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime beaucoup la 48. Pour le moteur et ses gros boudins ! la fourche plus large donne un air bien moins timide que la nightster. Pour moi aussi le réservoir est c'est vrai ridicule, c'est trop radical.Je ne comprends pas comment sur une machine si fine qui peut avoir des cales -pieds si sortis ( voir la photo de face ). Sûrement à cause de leur positionnement feet first assez radical, en tous cas plus en avant que sur la nighster il me semble.C'est un peu dommage car pour ma part elle est craquante avec de trés beaux détails qui font largement défaut sur la Triumph. Celle-ci par contre est beaucoup trop timorée à mon gout. Harley a eu beaucoup plus de conviction. As-ton une idée de la puissance de la Harley monsieur moto-net ? des valeurs que je n'arrive pas avoir non plus chez harley .C'est comme une Rolls des années 70 : "une puissance suffisante "? Cette 48 mixée avec un nighster, pour la garde au sol et la selle plus épaisse, pourrait bien être idéale pour sauvegarder mon permis ce que la Triumph laisse déjà moins penser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon coeur ira indeniablement vers la harley!!! Vraiment chouette becane. Perso la marque sur le reservoir je m'en tamponne, l'esthetique prime et le moteur emporte le tout. Reste qu'à ce prix et pour une utilisation qui pour moi serait quotidienne, le minuscule reservoir est un gros frein. La garde au sol doit etre bien chiante aussi à l'usure (des ergots) car meme en enroulant tranquille le moindre petit virage semble etre propice aux frottements. J'aime le look de la triumph mais pour moi il manque un peu de piment moteur, car le look ne fait pas tout...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
deux tres belles motros perso j'aurais un penchant pour la triumph car elle symbolise mieux le café racer quoi que la sporster a un cote retro sympa dur dur pour ma part je suis triumph et harley depuis ma premiere moto!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

Essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire