Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ZED MET LE TURBO
Paris, le 17 septembre 2019

H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...

Commentaires

Turbo ou compresseur , dans les deux cas c’est de la suralimentation forcé en air !
Heu si je l'ai su mais oublié effectivement, il y a des compresseurs volumétriques comme sur les Lancia HPE ou VW Polo G40 et G60 dans les années 80 90...et ce n'était pas le même principe effectivement...et là pour Kawa, il s'agit bien du moteur turbocompressé.
Ticamoi, je ne savais pas qu'il y avait une différence, mais il semble bien qu'il s'agisse précisémment de turbocompresseur, regarde les images (turbo en rouge) et sa turbine en début d'article...
@O' Danix : compresseur, pas turbo. En tout cas pour Kawa.
Exact aucun intérêt a suralimenter un (vieux 4 en ligne) 1000cc pour essayer de rivaliser avec de la concurrence................autant suralimenter un vieux Z650 ou Z750 et y mettre un vrai châssis avec une paire de jantes forgées et un freinage digne du nom !!!! ça pourrait se vendre tout aussi très bien !!! Qui ira acheter une bécane de 212cv a plus de 40K .......aujourd'hui et pour en faire quoi en fait de plus que de rouler !!! ?? pour moi tout ça est très .............biscornu comme histoire !!! V
je comprend et ne suis pas loin de penser comme toi, mais ça ne répond pas à ma question : le turbo n'est il pas l'avenir de la moto (à court terme), et dans ce cas autant le faire sur une moyenne cylindrée pour atteindre les performances des grosses tout en limitant le poids et la conso ? Tout bénef non ?
@ O' Danix : je préfère un moteur atmosphérique plus simple, auquel on demande moins de puissance, mais bien plus durable.
Pourquoi suralimenter un gros moteur ? 1000cm3 boosté ça doit envoyer, mais quel intérêt ? Pourquoi ne pas faire comme en automobile avec le downsizing et suralimenter un petit moteur ? Un 400 ou 500 turbocompressé donnerait la même puissance qu'un 900, mais plus léger et moins gourmand, le top quoi, non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net