• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 2 novembre 2005

Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Avec la dernière épreuve de l'année à Valence ce week-end, l'heure est au bilan. Sylvain Guintoli, dixième au championnat du monde 250, a bien voulu répondre à nos questions, nous permettant de découvrir un jeune homme posé et plein d'avenir ! Rencontre.

Imprimer

Sylvain Guintoli, pilote du Team Equipe de France Scrab sur Aprilia, s'apprête à rejoindre ses camarades du Continental Circus pour la dernière fois de l'année à Valence.

Une dernière épreuve qui le verra conforter sa dixième place au classement général - et première au classement des privés !

Malgré un emploi du temps chargé (la saison 2006 a déjà commencé), Sylvain nous a accordé une interview au cours de laquelle on perçoit un jeune homme appliqué, serein et prometteur...

Interview Sylvain Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Moto-Net : En 2003, tu avais réalisé une belle 4ème place à Valence (lire Moto-Net du 3 novembre 2003) alors que l'an dernier, tu abandonnais après un high side (lire Moto-Net du 3 novembre 2004)... Ce week-end, quelle est ton ambition pour la finale ?
Sylvain Guintoli : Avant tout, mon objectif est de remporter le titre de meilleur privé ! C'est important pour le team. J'ai maintenant 20 points d'avance sur mon poursuivant direct donc pas de pression, je vais y aller pour me faire plaisir.

Moto-Net : Pourrais-tu, en quelques mots présenter ce circuit de Valence ?
S. G. : Valencia, c'est comme un circuit de karting géant! Le tracé reste cependant très sympa avec une 250. Il faut garder beaucoup de rythme et les virages s'enchaînent très rapidement sans aucun répit.

Moto-Net : Comment as-tu trouvé le tracé d'Istanbul (lire Moto-Net du 24 octobre 2005) ?
S. G. : Le circuit d'Istanbul est vraiment superbe. Pour moi, c'est l'un des plus beaux de la saison...vivement 2006 que l'on y retourne !

Moto-Net : Cette année, tu as marqué des points à presque tous les GP. D'où te vient cette régularité ?
S. G. Hormis Jerez (casse de bougie) et Mugello (percuté par Smrz), c'est vrai qu'on a fait une saison régulière. Je pense que c'est parce que j'ai su me concentrer sur nos objectifs... Chaque chose en son temps ! Cette année, nous sommes premiers de "notre catégorie" et je le dois aussi a la fiabilité de mon équipe !

Moto-Net : Tu es quasiment assuré de ta 10ème place au championnat : cela correspondait à tes objectifs ?
S. G. : Bien sûr ! En début de saison nos objectifs étaient d'être premier privé et quand on le peut, manger de la moto d'usine! Cette année, sur les 13 machines officielles engagées, quatre sont derrière nous au championnat ainsi que tous les autres privés !

Moto-Net : Quels sont tes plans pour 2006 ?
S. G. : Nous avons des projets de moto d'usine en 250, ce qui serait la suite logique. Je souhaite continuer cette aventure avec mon équipe actuelle. L'ambiance est vraiment sympa et surtout le staff a les épaules pour faire fonctionner une moto officielle !

Moto-Net : Pedrosa, De Puniet et peut-être Stoner "montent" en MotoGP l'an prochain... Quels seront tes trois favoris en 250 ?
S. G. : Pour le moment, la donne n'est pas encore complète mais je pense que De Angelis, Lorenzo et Dovisiozo seront mes adversaires les plus redoutables !

Moto-Net : Et toi par rapport à eux, tu te situes où ?
S. G. : Y va falloir faire ce qu'il faut pour être devant eux...

Enfin de son propre aveu, Sylvain "aime aller faire un tour sur Moto-Net de temps en temps" : n'hésitez donc pas à lui faire part de vos encouragements !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...