Le premier quart de saison du WSBK 2011 n'a pas gâté nos deux pilotes français... Blessures et pépins techniques ont respectivement privé Sylvain Guintoli et Maxime Berger d'un bon départ. L'épreuve américaine de lundi prochain se présente mieux : Gaz !
Tout nouveau dans la catégorie, Maxime Berger a pour sa part enduré de trop nombreux problèmes techniques : des bâtons de jante arrière sectionnés (sa chute a fait le "buzz" au zapping et sur la toile, voir la vidéo ci-dessous, mais aussi l'incroyable photo de Roger Lohrer plus bas encore !) puis un embrayage défectueux à Donington, un nouveau souci d'embrayage en première manche à Assen et une bougie cassée à Monza pendant la seconde course...
La moitié des courses de notre Mad Max national ont ainsi été réduites à néant par de regrettables couacs de sa Ducati privée. Après ses 20ème et 18ème places lors de son baptême en Mondial Superbike à Phillip Island, le Français n'a franchi que deux fois la ligne d'arrivée.
Deux occasions et deux réussites puisque Maxime est entré dans les points à chaque fois : il possède cinq points pour l'instant, et occupe la 19ème place du classement.
"Le prochain rendez vous se tiendra du 28 au 30 mai sur le circuit du Miller Motorsport Park aux États-Unis, un circuit que je vais découvrir complètement", note le vice-champion de Superstock 1000 sur son site officiel, "mais de mémoire les Ducati sont plutôt à l'aise sur ce circuit"...
En effet, sans des pépins techniques - encore ?! - Carlos Checa et sa 1098 auraient raflé le doublé à Salt Lake City l'an dernier. Bien plus à l'aise sur cet ondoyant tracé que sur celui plus haché de Monza, les Ducat' entrent sans peine dans le Top10, et on espère que notre petit français fera de même !
"Je donnerai encore tout pour aller chercher les points, et les plus gros possibles", lance le n°121 du team Supersonic à quelques jours de la cinquième épreuve du championnat, "je savais que ce ne serait pas facile, mais le moral est intact et je vous promets que je vais aller le chercher le top dix". Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.