Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW SUZUKI
Paris, le 22 janvier 2018

Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Aujourd’hui c’est 80 km/h, demain ce sera autre chose

Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Aujourd’hui c’est 80 km/h, demain ce sera autre chose

Avec 6963 immatriculations en 2017, Suzuki affiche une baisse de -10,3% sur le marché moto et scooter français. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de Suzuki établit son bilan 2017 et revient sur les principaux sujets de l'année : 80 km/h, motorisation électrique, véhicules autonomes, nouvelles tendances du secteur... Interview de Guillaume Vuillardot.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Il a bien raison le Monsieur de dire que "demain ce sera autre chose". Personne ne voit venir gros comme une maison l'avenir que proposent les interdictions de circuler alias ZCR ? A qui vendra-t-on des motos quand il faudra obligatoirement remplacer la sienne avant 5 ans ? Quelle proportion parmi la clientèle actuelle en aura les moyens à partir de 2020, ce qui est juste demain ? A-t-on réfléchi aux conséquences sur le marché de l'occasion, des reprises donc du neuf de cette obligation d'un véhicule de moins de 5 ans "demain" ? Pas difficile à prévoir : sans la possibilité de vendre ou faire reprendre une machine dont personne ne voudra pour accéder à nos villes, le marché moto va s'asphyxier à vitesse grand V, et là il n'y aura pas de limitation à 80 ! Que ceux qui lisent ces lignes se demandent si, demain, ils auront les moyens de changer leur machine tous les 5 ans SANS AUCUN APPORT... Mais oui, pas de raison de s'inquiéter, on est au bord du gouffre mais comme on fait un bond en avant, tout va bien : demain ce sera autre chose...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...