Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANS GUIDON
Paris, le 16 janvier 2019

Grégory Leblanc lance une cagnotte pour espérer rouler en 2019...

Grégory Leblanc lance une cagnotte pour espérer rouler en 2019...

Malgré son palmarès de cinq victoires, deux deuxièmes places, une troisième et seulement deux abandons en dix participations aux 24H Motos du Mans, Grégory Leblanc n'a pas trouvé de guidon pour la saison 2019. Seul espoir : une cagnotte de financement participatif pour espérer rouler en championnat de France Superbike...

Imprimer

"Je n'étais pas vraiment chaud pour cette démarche, mais bon nombre d’entre vous ont émis cette hypothèse et d'un commun accord avec mon entourage, j'ai décidé de sauter le pas", explique Grégory Leblanc qui roulait l'an dernier sur la Honda Endurance Racing n°111 (troisième du championnat du monde d'endurance EWC).

Le pilote a donc finalement ouvert une cagnotte sur Leetchi afin de réunir les 20 000 euros manquants pour financer sa participation au championnat de France Superbike (FSBK), où il a déjà été titré cinq fois entre 2010 et 2015 (double champion de France Supersport et triple champion de France Superbike).

Parmi les bonus de fin de cagnotte, Grégory offrira aux cinq gagnants du tirage au sort une de ses combinaisons Ixon officielles, un stage de perfectionnement avec lui chez Riding Sensation, un casque, une paire de bottes Alpinestars et une paire de gants. 

"Les 24H Motos devant ma télé"

Concernant l'endurance mondiale, "c'est la première fois en dix ans que je dois me faire à l’idée que cette saison 2019 se fera sans moi", regrette le "White Spirit" qui fêtera ses 34 ans cette année : "je sais que je serai très certainement devant ma télé les 20 et 21 avril pour le départ des 24 Heures du Mans, mais malheureusement aujourd’hui la performance sportive ne fait pas tout".

"D'autres pilotes tricolores sont ou ont été confrontés à la même situation que moi dans d’autres catégories", poursuit Grégory. "L'endurance, si peu considérée par le passé et souvent décriée quant au niveau de performance de ses pilotes, est aujourd’hui devenue une "terre d’accueil" pour certains pilotes plus "prestigieux" que nous mais pas forcément plus performants. Cette dérive est malheureuse mais il faut l’accepter car bien sûr nul n'est irremplaçable, moi le premier. Reste le plus dur, vivre aujourd’hui avec la frustration de ne pas avoir tout donné et parvenir à se convaincre que la roue peut encore tourner"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2025

Coups de tonnerre à Mandalika ? Assurément, même si pas une goutte de pluie n'est tombée sur le circuit ce samedi matin (cette nuit en France). Et pourtant, en inspectant la grille de départ du GP d'Indonésie, les surprises sont très, très nombreuses derrière le poleman Marco Bezzecchi, l'un des hommes forts de cette fin de saison MotoGP 2025...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...