Marc Marquez confirme au warm-up du GP des Pays-Bas qu’il possède la cadence nécessaire pour tenir tête au brillant poleman de l’épreuve néerlandaise , Valentino Rossi. Sous un ciel couvert mais sur une piste sèche, l’officiel Honda a tourné 4 dixièmes plus vite que le n°46 tandis que Crutchlow, Lorenzo et Espargaro complètent…
Marc Marquez confirme au warm-up du GP des Pays-Bas qu’il possède la cadence nécessaire pour tenir tête au brillant poleman de l’épreuve néerlandaise, Valentino Rossi. Sous un ciel couvert mais sur une piste sèche, l’officiel Honda a tourné 4 dixièmes plus vite que le n°46 tandis que Crutchlow, Lorenzo et Espargaro complètent le Top 5.
Seul pilote à être descendu sous les 1’34 dans la fraîcheur matinale (25°C au sol et 80% d’humidité dans l’air), Marquez sera incontestablement dans le coup cet après-midi. Mais le jeune prodige de Cervera parviendra-t-il à soutenir la cadence tour après tour, une constance qu’il a du mal à assurer depuis le début de la saison ?
Le retour au châssis 2014 semble l’y aider, sans toutefois résoudre tous ses problèmes : visuellement, sa RCV semble toujours aussi nerveuse, notamment au freinage où l’arrière se balade de manière parfois spectaculaire. Certes, le pilotage brutal du n°93 n’y est sans doute pas étranger, mais dans la mesure où tous les pilotes Honda se plaignent des mêmes maux, des progrès sont encore à réaliser à ce niveau.
Victime d’une chute assez violente, Dani Pedrosa est 10ème du classement derrière Andrea Iannone. Le petit catalan ne s’est semble-t-il pas blessé dans sa chute, mais passera par prudence à la clinique mobile afin de vérifier que tout est en ordre. Il ne manquerait plus que le n°26, de retour après trois forfaits suite à sa lourde opération au bras, se blesse de nouveau !
Souffrant d'une gastro-entérite qui ne l’a cependant pas empêché de signer sa meilleur qualif (15ème), Loris Baz termine cette ultime séance en configuration course à la 18ème place. Mike di Meglio est 20ème. Les prévisions météo restant incertaines, tous les pilotes ont pris quelques instants pour tourner avec les pneus pluie, au cas où...
Une précaution à moitié utile seulement puisque la piste était sèche : pas facile dans ces conditions de jauger le comportement de la moto avec les pneus rainurés... A noter aussi qu’Alvaro Bautista n’a pas pu éviter un lièvre qui a traversé sans regarder la piste d’Assen sous les roues de son Aprilia RS-GP !
Résultats et classement du warm-up MotoGP du GP des Pays-Bas 2015
Grille de départ MotoGP du GP des Pays-Bas 2015
Les records MotoGP à Assen
Horaires du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas 2015
Attention : les courses se disputent le samedi à Assen !
Samedi 27 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.