Deux entrepreneurs français amoureux de l'Inde, Chris Balzac et Alexandre Zurcher, travaillent sur un projet de casques à destination des bobos entre Paris et New Delhi : les casques Goachic font actuellement l'objet d'une étude de marché sur internet.
"A nous Delhi, à nous Delhi", répète Bashung dans son dernier opus, "Bleu pétrole". Pour Chris Balzac et Alexandre Zurcher, le message semble avoir été entendu : navigant entre Paris, Goa et New Delhi, le premier vient de présenter à Montrouge (92) une exposition de très belles photos intitulée "Clichés d'Inde", tandis que le deuxième est à l'origine de l'agence Vintage Rides, spécialisée dans l’organisation de voyages à moto en Inde.
Aujourd'hui, surfant sur la vague néo-écolo du développement durable et du commerce équitable, les deux français projettent de créer et de commercialiser "au printemps 2009" des casques de moto et de scooter au design original, "mariant la culture "lounge" de Goa et le chic parisien".
"Goachic travaille main dans la main avec des communautés de peintres en recrutant les meilleurs artistes dans leur village natal", expliquent Chris Balzac et Alexandre Zurcher : "nous créons ainsi de nouveaux emplois en zone rurale et rétribuons les artistes dans un esprit de confiance et de respect mutuels".
Les deux créateurs mènent donc une étude de marché qui se compose notamment d'un questionnaire en ligne visant à mieux cibler leurs futurs clients, leurs attentes et leur... pouvoir d'achat : "les casques de rêve "Pièces uniques" sont entièrement peints à la main et décorés à la feuille d'or par des artistes indiens. Combien valent-ils d'après vous ?", demandent ainsi les deux créateurs d'entreprise, avant de s'interroger sur le fait de savoir si vous l'achèteriez à 750 euros.
Les casques Goachic (jets uniquement) s'adressent donc plutôt à une clientèle bobo aisée, prête à mettre le prix pour se démarquer du peloton des "Momo Design", sans toutefois négliger une éventuelle version "Sérigraphie" à 390 euros, avec la reproduction des motifs à la machine et sans feuille d'or.
Mais "la fourchette de prix est donc encore peu précise, car nous travaillons actuellement sur la faisabilité et les coûts selon les technologies utilisées : coques ABS, fibre de verre, de roche, en carbone, avec des intérieurs lavables ou non, etc.", précise Chris Balzac. A suivre... restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.