Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOYEUX NOËL FÉLIX
Paris, le 19 décembre 2017

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Le Superprestigio de Barcelone à peine terminé, Vincent Philippe s'est rendu dimanche avec le SERT sur le circuit de Mireval (34) afin de préparer la suite de la saison EWC 2017-2018. La séance d'essai à malheureusement mal tourné pour le pilote Suzuki...

Imprimer

Samedi soir, Vincent Philippe participait au Superprestigio Dirt Track 2017. Et "ce fut dur", avoue à ses "amis" Facebook le décuple champion du monde d'Endurance moto, resté bloqué aux portes de la finale de la catégorie "super prestige" en raison de deux manches trop sages en demi-finale...

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Le pilote officiel Suzuki en gardait-il dans la poignée droite ? Assurément. Dès le lendemain, le franc-comtois avait rendez-vous sur le circuit de Mireval, dans le sud de la France, pour poursuivre la mise au point de la nouvelle GSX-R1000 alignée par son indissociable SERT.

Insatisfait par sa septième place lors du dernier Bol d'Or (épreuve d'ouverture du championnat WEC 2017-2018), il semble que le chef de file du team officiel Suzuki ait confondu vitesse et précipitation, dans des conditions météo qui ne pardonnent pas... Facile à dire pour MNC, au chaud derrière son clavier !

Endurance moto : Vincent Philippe se blesse lors des tests du SERT

Victime d'une violente chute, Monsieur Philippe se serait "relevé avec de nombreuses contusions et un pied droit fracturé", nous apprend son équipe. "J'ai trois métatarses cassés dont un déplacé", précise le principal intéressé.

Vincent Philippe doit être opéré aujourd'hui (mardi) et s'apprête à passer des fêtes de fin d'année plus calmes que prévues... "Vincent en a pour un bon mois de repos", estime Dominique Hebrard, team manager du Suzuki Endurance Racing Team, "et ce sera reparti". Bon rétablissement, Vincent !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...