Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIERE ÉTAPE
Paris, le 25 février 2025

Des nouvelles rassurantes des motos KTM, garanties 4 ans

Des nouvelles rassurantes des motos KTM, garanties 4 ans

Le plan de restructuration du groupe Pierer Industrie pour sauver sa marque KTM connaît une avancée positive avec la validation d'un étalement des dettes. La marque Orange en profite pour délivrer un message rassurant avec une garantie portée à quatre ans sur plusieurs de ses motos. Explications.

Imprimer

La procédure de restructuration financière lancée le 25 novembre 2024 par le groupe Pierer vient d'être jugée au tribunal régional de Wels (Autriche), conformément au délai de 90 jours prévu. Rappelons que Pierer Industrie AG, propriétaire de KTM via l'entité Pierer Mobility AG, avait initié cette restructuration suite aux lourdes difficultés financières de sa marque vedette.

La situation de KTM, endetté à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, avait contraint le groupe autrichien à prendre cette mesure pour éviter l'insolvabilité. Son objectif était de trouver un accord avec ses propres créanciers de façon à poser les bases nécessaires pour enclencher l'étape suivante : renflouer sa marque KTM.

"Les créanciers ont accepté le plan de restructuration présenté par Pierer Industrie AG", se réjouit Pierer Industrie à la sortie de l'audience. "Le tribunal régional de Wels a par conséquent homologué le plan de restructuration. La procédure de restructuration est ainsi clôturée".

Concrètement, cette décision du tribunal valide un étalement des dettes de Pierer Industrie : "69%" des sommes devront être remboursées d'ici le 31 décembre et "31%" d'ici le 31 décembre 2027 "au plus tard", détaille le communiqué du 20 février. Le montant des créances en question s'élève à 247,5 millions d'euros, répartis en trois prêts et deux obligations. 

Cette validation ne tire pas d'affaire KTM pour autant : elle donne simplement une bouffée d'air au groupe Pierer, en lui accordant des délais pour honorer ses propres créances. Reste maintenant à trouver les fonds nécessaires pour renflouer la trésorerie de KTM et, dans le cas contraire, à passer des accords avec ses créanciers…

4 ans de garantie pour les motos KTM Street et Travel 

En parallèle, KTM envoie un message rassurant : le constructeur autrichien emboîte le pas à Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha ou encore BMW en augmentant la durée de garantie de ses motos. Cette garantie constructeur passe de deux à quatre ans, gratuitement, sur "toutes les nouvelles motos Street et Travel 2023, 2024 et 2025 avec la plate-forme moteur LC8 et LC8c".

Traduction : cette garantie de 4 ans concerne les roadsters depuis la 790 Duke jusqu'à 1390 Super Duke et les trails depuis la 790 Adventure à la 1290 Adventure. La Super Duke GT et la 890 SMT sont également incluses, tout comme la récente 990 Duke. En revanche, toutes les variantes de 125 et 390 ne sont pas intégrées dans ce programme, tout comme les 450 Rally et autres 690 Enduro. Pour l'instant ?

"La garantie constructeur premium est liée à la moto et non au pilote et peut donc également contribuer à maintenir la valeur en cas de revente", explique KTM pour préciser le caractère cessible de sa garantie. Autrement dit : si vous vendez votre moto au bout de trois ans, par exemple, son nouveau propriétaire bénéficie d'encore un an de garantie.

"Cette garantie est conçue pour être sans tracas, toutes les formalités administratives étant prises en charge par nos soins", affirme le vice-président du service client KTM. "Il vous suffit d'apporter votre moto chez un concessionnaire agréé pour un entretien régulier", ajoute Spela Kovacic.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...