• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA RESTE DANS LA BOUCLE
Paris, le 27 juin 2022

Des motos Yamaha sur les courses cyclistes : c'est reparti pour un Tour

Des motos Yamaha sur les compétitions cyclistes : c'est reparti pour un Tour

Les coureurs des plus grandes courses cyclistes - Tour de France, Giro et Vuelta - vont continuer à être encadrés de Tracer et de Niken pendant les trois prochaines années grâce à la prolongation du partenariat avec Yamaha. Explications.

Imprimer

Le constructeur d'Iwata (Japon) avait succédé en 2019 à son compatriote Kawasaki pour fournir des motos d'encadrement et d'assistance sur les "Grands Tours" cyclistes : Yamaha en avait même astucieusement profité pour intégrer le Niken parmi ses "20 à 45" motos mises à disposition selon les besoins des courses.

Le spectaculaire 3-roues sur base de MT-09 - accessible uniquement aux motards - s'offre de cette façon une énorme visibilité pendant le Tour de France, le Giro en Italie et la Vuelta en Espagne, ainsi que lors des 20 autres courses cyclistes - dont Paris-Roubaix - concernées par ce partenariat entre Yamaha, ASO, UniPublic et R.C.S. 

"La flotte de motos Yamaha apporte un soutien crucial aux courses ainsi qu'aux cyclistes, notamment en matière d'assistance médicale, de communication, de régulation, de guidage, de transport de boissons et de changement de roue", explique la marque aux diapasons, qui fournit également des Tracer 7 et Tracer 9 spécialement équipées pour les évènements.

Le renouvellement de cette association - pour trois ans - est célébré par le nouveau logo ci-dessous qui combine, selon Yamaha Europe, "des éléments du monde du cyclisme et de la moto, le design exprime la fierté que ressent Yamaha en tant que partenaire clé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...