Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Belleville (69), le 11 octobre 2012

DDMT 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

DDMT 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Décalés de Denis Bouan en horaire de passage suite à un accident de la route, Mathieu Ginès (Honda 600 CBR) et Julien Toniutti (KTM 990 Superduke) passent sur une spéciale séchante et devancent le pilote de la Yamaha R6... Les écarts se resserrent !

Imprimer

Décalés de Denis Bouan en horaire de passage suite à un accident de la route, Mathieu Ginès (Honda 600 CBR) et Julien Toniutti (KTM 990 Superduke) passent sur une spéciale séchante et devancent le pilote de la Yamaha R6... Les écarts se resserrent !

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Au départ de Montluçon (03) à 8 heures du matin hier pour la quatrième étape vers Belleville, la météo est toujours aussi morose mais le soleil tente quelques apparitions entre deux averses... La journée sera-t-elle sèche ou mouillée ?

Lorsqu'on arrive sur la première spéciale de la journée (Saint-Genest) à 30 mn du départ, la route est toujours détrempée. Denis Bouan (Yamaha R6) affiche de nouveau le meilleur temps, suivi de seulement trois dixièmes de seconde par Mathieu Ginès (Honda 600 CBR) et Wiliam Milios (Kawasaki ZX-6R).

Remarquable quatrième temps dans cette spéciale pour l'équipage Laforest/Beigne aux commandes de leur side-car Suzuki 1000 TLS, devant la KTM 990 Superduke de Julien Toniutti à plus de 5 secondes du meilleur temps.

La liaison vers la deuxième spéciale du jour est aussi longue que celles des jours précédents, soit près de cinq heures de petites routes sympathiques... Sauf qu'en cinq heures de route, il peut se passer plein de choses…

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Une flaque de gasoil sur route mouillée cause quelques soucis à certains pilotes, mais le plus gros imprévu est subi par Mathieu Ginès et Julien Toniutti, victimes d'un accident de la route heureusement sans gravité : une voiture leur coupe la route alors qu'ils roulaient ensemble, roue dans roue mais à vitesse normale. Le temps d'établir un constat avec l'automobiliste (en tort), et les voici en retard d'une bonne heure... La pénalité ne leur sera toutefois pas attribuée en raison de leur non responsabilité de l'accident.

Pendant ce temps, la météo s'améliore et fait place à un soleil réconfortant lorsqu'ils arrivent à la deuxième spéciale du jour, au Col de Durbize.

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Au Col de Durbize, Bruno Schiltz au guidon de sa Suzuki 750 GSR brave la spéciale humide et claque un temps de 2'06.64, avec plus d'une seconde d'avance sur Wiliam Milios et Denis Bouan (2'07.36 et 2'07.91).

Julien Toniutti bénéficie de la route séchante et réactualise le meilleur temps au guidon de la KTM 990 Superduke en 1'55.07, devant la Honda 600 CBR de Mathieu Ginès (1'57.98).

Après la spéciale, il ne reste qu'une liaison de 40 mn pour rejoindre l'arrivée à Belleville, ou une assistance d'une heure et demie est accordée avant un retour au Col de Durbize pour un deuxième passage.

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Denis Bouan se crache dans les mains et obtient cette fois le meilleur temps en 1'51.59, plus de deux secondes devant Mathieu Ginès et près de quatre secondes devant Julien Toniutti.

C'est donc Mathieu Ginès (Berry Race Tecmas) qui remporte l'étape du jour devant Julien Toniutti (Moto-Net.Com) et Denis Bouan (Holliday Inn).

Dans le même temps, les écarts se resserrent : Mathieu Ginès est remonté de plus de 7 secondes sur Denis Bouan, avec Julien Toniutti dans son sillage. La deuxième moitié du rallye va être intense !

Aujourd'hui les pilotes prennent la direction de direction Thonon pour une journée qui s'annonce palpitante, avec 440 km de routes très typées "rallye", notamment dans l'Ain. A suivre : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Horaires et enjeux du Moto GP de Grande-Bretagne 2026

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche MotoGP 2026, se tient du 7 au 9 août sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). L'épreuve anglaise marque la rentrée de la classe reine après quatre semaines de pause estivale. 
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
TVS accélère en Europe et en France avec Richard Tougeron et Thibault Chevalier

Le géant indien TVS Motor Company, par ailleurs propriétaire de Norton, place deux français aux commandes de ses succursales : Richard Tougeron au poste de directeur de la division Europe et Thibault Chevalier en tant que directeur de la filiale France.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...