Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Toulon (83), le 14 octobre 2012

Dark Dog Moto Tour 2012 (J8) : une finale en beauté

Dark Dog Moto Tour 2012 (J8) : une finale en beauté

Denis Bouan vient de remporter son septième Dark Dog Moto Tour d'affilée. Mais pour confirmer que la concurrence était forte cette année, Wiliam Milios remporte l'étape du jour au guidon de sa Kawasaki ZX-6R n°33.

Imprimer

Denis Bouan vient de remporter son septième Dark Dog Moto Tour d'affilée. Mais pour confirmer que la concurrence était forte cette année, Wiliam Milios remporte l'étape du jour au guidon de sa Kawasaki ZX-6R n°33.

Liaison tranquille aujourd'hui, avec au programme une base chrono et la spéciale "Thierry Rogier" à Puget-Ville. Arrivés à la base chrono, les pilotes doivent subir l'annulation du secteur chronométré suite à une battue de chasseurs risquant de perturber l'exercice !

A Puget-Ville, après 30 mn de retard dans la mise en place, le départ de la spéciale chrono est donné. C'est William Milios, le boss des trois larrons "kawasakistes" du Maccio Racig Team avec Richier et Four, qui claque le meilleur temps, trois dixièmes devant Mathieu Ginès (Honda 600 CBR). Denis Bouan assure sa victoire finale du rallye au guidon de sa Yamaha R6 Holiday Inn et se classe troisième à quelques dixièmes.

La Kawasaki ZX-6R d'Olivier Four affiche le quatrième temps, toujours dans la même seconde. Julien Toniutti se contente du cinquième temps à 1,3 seconde du meilleur temps.

Au final, Denis Bouan remporte à nouveau le Dark Dog Moto Tour pour la septième année consécutive ! Bravo à lui et aux 174 classés à l'arrivée sur les 220 pilotes partants !

Tous les détails de ce dixième Dark Dog Moto Tour à suivre dès demain sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Résumé vidéo de la dernière étape du Dark Dog Moto Tour 2012

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Retour sur le 45ème rassemblement Inter de GoldWing au Mans

Trois semaines après la victoire historique de Johann Zarco sur la RCV n°5 du team LCR, d'autres pilotes Honda ont investi le circuit Bugatti du Mans. Ils étaient 802 très exactement à se réunir pour la 45ème fois à l'initiative de la Fédération des GoldWing Club de France. Interview MNC et retour en vidéo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...