Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2010

Cyril Despres toujours en tête du Rallye du Maroc

Cyril Despres toujours en tête du Rallye du Maroc

Malgré une erreur de navigation dans le redoutable désert de Chegaga (deux boucles de 160 kilomètres), Cyril Despres (KTM 450 Red Bull n°2) pointe toujours en tête du Rallye OiLibya du Maroc au terme de la quatrième étape.

Imprimer

Malgré une erreur de navigation dans le redoutable désert de Chegaga (deux boucles de 160 kilomètres), Cyril Despres (KTM 450 Red Bull n°2) pointe toujours en tête du Rallye OiLibya du Maroc au terme de la quatrième étape.

Sixième au départ ce matin,Cyril s'apprêtait à frapper un grand coup lors du deuxième passage dans l'erg de Chegaga : pointé avec plus de six minutes d'avance sur Marc Coma (KTM 450 n°1) et Helder Rodrigues (Por/Yamaha 450 n°8), le leader de l'épreuve s'est malheureusement laissé entraîner sur une mauvaise piste à 50 km de l'arrivée.

"Tout se présentait bien aujourd'hui, mais au kilomètre 110 de la deuxième boucle j'ai laissé passer Verhoeven, puis Gonçalves. La visibilité était quasi nulle dans la poussière des voitures. Ils se sont engagés sur une mauvaise piste et j'ai commis l'erreur de les suivre. C'est une erreur qui se paie cher !", constate le pilote français tandis que Marc Coma confirme qu'il était "difficile et même parfois dangereux de rouler dans la poussière des voitures lors de la deuxième boucle".

Quatrième de l'étape derrière son équipier espagnol Jordi Viladoms (Yamaha 450 n°5), le français Olivier Pain (Yamaha 450 n°6) cède sa troisième place au général à Marc Coma qui effectue une remontée spectaculaire après la pénalité de 30 minutes de mardi.

Mauvaise journée en revanche pour le clan BMW où Paul Gonçalves et Frans Verhoeven perdent de précieuses minutes dans le vent et la poussière : "vraiment dommage cette erreur dans la 2ème boucle", regrette le pilote de la BMW G450RR n°11, auteur d'un premier passage "vraiment parfait derrière Marc Coma".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...